Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR Embrun 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas T

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:10 (2015)    Sujet du message: CR Embrun 2015 Répondre en citant

Salut, 

voici quelques lignes sur mon Embruman 2015 qui donneront peut-être l'envie de se lancer dans cette course l'an prochain. J'ai passé 15 jours de congés en juillet et la semaine précédente le 15 août au camping du plan d'eau à Embrun ce qui m'a permis de profiter de ce cadre extraordinaire et vraiment propice à la pratique du tri...ça nage, ça court et ça roule tout le temps...je pense que la plage du plan d'eau doit être l'une des moins "grasses" de France, il y a des triathlètes partout !!! Et puis la semaine du 15 août est une semaine avec beaucoup de compéts dont le Grand Prix avec toutes les stars du Tri...vraiment spectaculaire. 

Donc voilà après une longue prépa et une période d’affûtage plutôt bien gérée je m'élance dans la nuit pour la deuxième fois avec l'envie de prendre encore plus de plaisir que l'an passé et aussi avec l'objectif affiché de faire moins de 14h00 et non avoué de faire plutôt 13h30...En tout cas de finir car je n'ose pas imaginer le traumatisme que d'abandonner une course qui demande une telle préparation. 

Je passe sur les sensations du départ qui sont difficilement descriptibles, mélange de joie, de peur, en tout cas ça marque !!! chrono natation très mauvais,1h15 (seulement 3 min de moins que l'an passé), il va vraiment falloir que j'apprenne à nager cette hiver...je sors donc 772ème sur 1200.

Le vélo promet d'être humide cette année même si le début est plutôt sec et frais. Première boucle super bien (28 de moyenne jusqu'à Guillestre), je me sens bien. Un peu calmé quand même par le premier mec à terre qui ne bouge plus dans les premiers virages de la course (trauma crânien...). J'attaque l'Isoard en relevant car la route est encore longue et je veux en garder sous le pied pour le marathon. La pluie commence à arriver dans l’ascension. Je croise Charlotte Morel qui abandonne et qui fait demi tour avec triste mine...ça fait réfléchir sur la météo qu'il peut faire plus haut. Arrivée à l'Isoard avec 30 min d'avance sur l'année dernière et bien humide. Ravito rapide et c'est parti pour une descente route mouillée et froid...et là les jambes répondent encore bien et ça va très vite: Les vigneaux, Palon, tout passe bien. Grosse pluie sur le dernier quart de la partie vélo et les cuisses qui font mal car très froides...

Heureux d'avoir fini le vélo plutôt propre quand même malgré les conditions plutôt désagréables. Je gagne 519 places sur le vélo en 7h18... ce qui me place dans mon objectif inavoué et même mieux !!! transition plutôt rapide pour moi et c'est parti pour se réchauffer sur le marathon. Comme l'an passé super ambiance qui réchauffe le cœur (c'est déjà ça). Je gère pas trop mal le premier semi (un peu mois de 2h) mais des douleurs au ventre sur les 3/4 de la course (alimentation en vélo pas idéale je pense).  Le 2ème semi est dur, fatigue, mal un peu partout...bref comme l'an passé je termine avec les ressources mentales. La fin est proche est même si je sais depuis un petit moment que les 13 h sont jouables, le speacker annonce que les prochains concurrents sont sous les 13 h et là sur les 500 derniers mètres je m'arrache pour arriver à 12h58. 

Je suis super content de mon temps même si déçu par ma nat et ma cap, j'ai quasiment tout donné et je me suis fait mal donc pas de regret. Je vois ma femme à l'arrivée avec le grand sourire, c'est le bonheur. Grosses émotions cette arrivée et pas loin de verser une ptite  larme...je vais sous la tente ravito arrivée qui ressemble plus aux urgences qu'à un ravito, pas mal d’hypothermies et des couvertures de survie partout. Petite soirée tranquille en famille et un ptit tour sur l'air d'arrivée pour assister aux arrivées des derniers, grosse ambiance encore, à voir absolument. Pour finir : Embrun c'est pour moi plus qu'une course, c'est une histoire que je recommande à tous ceux qui peuvent la vivre. Nico

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation