Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Triple compact ou double

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre laigle

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 13:48 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

Bonjour à tous

Mon vélo est actuellement équipé en 105 Black triple. J'envisage de changer le groupe mais la question reste complexe quand on est novice.

Alors je pose une question ou plutôt des questions

Passer sur un double 105 voir ultegra
Passer sur un compact
Ne Rien changer et faire une saison en triple.

Je ne suis pas un gros rouleur et je cherche un bon compromis

Dans tous les cas il faudra pédaler pour qu'il avance.

Merci pour vos retours.

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 13:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 16:13 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles pas un gros rouleur ??

Pas bcp de kms ?
Frequence de pedalage au lieu de puissance ?

En tt cas si tu ne fais pas de grosse montagne je conseil un compact mais si tu ne fais pas trop de bornes et que ton groupe est encore en bon etat == save money !!
Gardes le une saison de +
Wink
Arnaud

Alexandre laigle

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 17:53 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

Bonjour Arnaud

Merci pour ta réponse. Pas gros rouleur dans les deux sens. 

Pas beaucoup de kms pour le moment mais je vais rouler plus souvent et pas très puissant non plus. 

Cela fait donc un novice 

Je vais suivre ton conseil

Moon

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 04:12 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

Garde ton triple Alexandre... ca ne sert à rien de changer tu verras. Moi j ai un triple et cela peut tjrs servir Wink mais il est vrai que ton tout petit plateau ne sert pas souvent...
Mais est ce que ca vaut vraiment de changer, surtout si tu n es pas un gros rouleur...
Bon courage à toi !!!!

Olive

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 22:00 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

On peut aussi monter un DURA ACE DI 2 en triple? En double? En mini compact? single? pignon fixe? 
C est cher et completement inutile surtout quand on laisse le bike au garage comme moi, mais c est joli, y a plus de cable. Y a des piles à la place....
Ok, ok....
Je retourne à mes moutons

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 23:01 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

Okay Merci simon pour ton conseil.

olivier je pense que je vais suivre tous tes conseils et courrir acheter les 3 modeles demain matin qui sont tous  plus cher que mon vélo. joueur donc olivier

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 09:05 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

Faut l'excuser, il s'ennuie bcp au boulot, il a rien à faire et quand il en a marre de rester 45 min en pause café, il prend son courage à deux mains et vient nous mettre un ptit post toujours d'une pertinence extrême et réfléchi... C'est lui qui nous fait avancer !

J'enrage d'avoir le sourire avec ces c... Ceci dit, il y a toujours la réponse Okay , faut juste décoder !

Si on suit ses post, il fait jamais rien de l'année, hors de forme, et tout et tout... mais il nous claque un iron (ou épreuve L) par an toujours dans des temps hallucinants pour un grabataire ! Mr. Green
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Visiter le site web du posteur
Alexandre laigle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 12:52 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

Une réponse reste une réponse même si ce n'est pas celle qu'on attend. Je n'hésiterais pas à déranger Olivier à l'avenir. Son côté pro m'a définitivement convaincu

Moon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:33 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

Olive, c est le mec qui dit que son vélo reste au garage, et qui nous met quand même la misère dans la moindre petite bosse...mais il va encore dire qu'avec moi, y a pas trop de mal!!!(j'anticipe déjà ta réaction Olive!!! 

Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 23:59 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

Si quelqu'un a besoin de matos - je rentre fin Juin et peut prendre du matos dans ma valise !!

LA difference entre $ et euros vaut le coup en ce momemt !!

Sylvain

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 13:21 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

Alexandre je ne vais pas aider ton choix mais je pense que ça dépend de tes objectifs, si tu as prévu des triathlons montagneux (Embrun, Alpes, ...) garde ton triple. Si tu souhaites faire des triathlons régionaux le compact est un bon compromis, mais il t'obligera a de nombreux changements : dérailleur avant, poignées, câbles, guidoline, voir gaines... Bref à réfléchir  Very Happy

Olive

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 14:14 (2014)    Sujet du message: Triple compact ou double Répondre en citant

Arnaud P a écrit:
 Si quelqu'un a besoin de matos - je rentre fin Juin et peut prendre du matos dans ma valise !!

LA difference entre $ et euros vaut le coup en ce momemt !!

J en prends bonne note,
Je voudrai une mustang, 300CV, boîte auto et full options....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2016)    Sujet du message: Triple compact ou double

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation