Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entraînements piscine
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Entraînement Natation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coach

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:47 (2012)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

salut le dub, alors pour demain c maintenu????
Pour moi c toujours ok
Dis moi à quel heure on se retrouve et ou??
Je croit savoir que c à nautilud pour 9H mais confirme moi, on devrait se voir une demi heure avant pour régler le vélo, ok ??
Mon tel si tu préfère:
06.20.97.11.09

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 15:22 (2012)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

je serai à 8h30 sur le parking du Nautilud coach !!
J'ai noté ton tél au cas où...
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Visiter le site web du posteur
coach

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:38 (2012)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

ok mec cool à demain

Estelle Athurion Laghlid

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:34 (2012)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

Bonjour,
Quels seront les creneaux piscine pour les vacances de Paques 2012?
Merci,
Bises

coach

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 21:14 (2012)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

Bonjour,

Les créneaux piscine sont :

LUNDI 23 AVRIL Fermé à orgeval
JEUDI 26 AVRIL Fermé à orgeval
SAMEDI 28 AVRIL Fermé aux thiolettes

Ensuite reprise normal des créneaux .

Je revient sur la sortie en eaux libres pour dire qu'après concertation, et suivant la température de l 'eau, l'entrainement est maintenue en extérieur pour tous ceux qui le désire, faites vous connaître.

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:10 (2012)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

attention: concernant l'entrainement du lundi 4 juin 2012 à orgeval, et sachant que seb sera très en retard, c'est moi qui le remplace et je ne pourrai être présent avant 18h30 minimum
fabrice   

Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:34 (2012)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

Moi qui voulait reprendre ..... Mr. Green

Linda

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 19:56 (2012)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

Piscine fermée ce soir !
Y a t il encore des entraînements ?

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 22:49 (2012)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

non, plus de séances ni à orgeval ni aux thiolettes; on vous tiens au courant pour les créneaux d'été

coach

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 11:53 (2012)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous ais fait cette fiche afin de répondre à certaines de vos questions, je sait cela n'est pas toujours facile de le mettre en pratique mais pensez y à chaque fois que vous nager et surtout quand vous êtes très fatigués, il vaut mieux nager lentement avec une bonne technique.

Technique de base de natation à garder dans vos mémoires et à appliquer aux entrainements:
Position:
  • La position du corps doit être parallèle à la surface de l'eau, le dos droit.
  • Le corps effectue une légère rotation du côté droit lorsque le bras droit pénètre dans l'eau et du côté gauche lorsque le bras gauche pénètre dans l'eau.
  • Les jambes et la tête sont alignées sur le corps.
Les jambes:
  • Les battements de jambes aident à la stabilité du corps ainsi qu'à la flottaison, mais surtout à la propulsion.
  • Les jambes restent presque tendues et les chevilles doivent être le plus souple possible.
  • Les pieds ne doivent pas sortir de l'eau.
  • L'amplitude du mouvement ne doit pas être excessive.
  • Le rythme est chez la majorité des triathlètes de 2 ou de 6 battements par cycle de bras .
  • Bien que les battements soient importants, n'oubliez pas d'économiser vos jambes pour le vélo et la course à pied.
Les bras:
  • Le mouvement des bras se fait en partie dans l'eau et en partie en dehors de l'eau.
  • Lors de sa phase hors de l'eau, le bras doit être le plus relâché possible car il ne participe pas à la propulsion. Le coude est fléchi et dirigé vers le haut.
  • Après être entré dans l'eau, le bras s'allonge vers l'avant avec le coude dirigé vers le haut, ce qui provoque une rotation du haut du corps.
  • Ensuite le bras se replie légèrement en cherchant la meilleure prise d'eau possible.
  • Durant toute la poussée, le bras accélère vers l'arrière en conservant le coude en avant afin de conserver de bons appuis.
  • le bras se retend à nouveau, juste avant de ressortir de l'eau, le plus en arrière possible.
Les mains:
  • La main est relâchée lorsqu'elle est hors de l'eau. Elle reprend une position dans le prolongement du bras, juste avant de pénétrer dans l'eau.
  • La pointe des doigts entre dans l'eau à un endroit, puis le reste des doigts, de la main et du bras entre dans l'eau au même endroit, afin de diminuer la résistance de l'eau.
  • Les 5 doigts (pouce y compris) prolongent la main dans la même direction que le bras. Ils ne sont ni collés, ni trop écartés. Ils ne sont ni tendus, ni trop pliés. Essayez de penser à la forme d'une rame, ce n'est ni une planche, ni une cuillère.
La respiration:
  • Pour inspirer, la tête effectue une légère rotation dans l'axe de la colonne vertébrale. C'est à dire qu'il ne faut ni lever, ni baisser la tête lorsque l'on respire. On essaie de profiter au maximum de la rotation du corps ainsi que du creux de la vague à la hauteur de la bouche.
  • L'expiration se fait sous l'eau de manière progressive et/ou contrôlée. Il est essentiel d'expirer la plus grande quantité d'air possible afin de vider au maximum les poumons. L'air sort à la fois par le nez et par la bouche. La bouche est détendue.
  • Le rythme de respiration dépend de sa condition physique ainsi que de l'intensité de l'effort. la respiration impair est la mieux adaptée (par exemple: 1 respiration tous les 3 mouvements de bras) afin d'éviter l'apparition de défauts techniques liés à un style de nage asymétrique.
Conclusion: tous à l’entrainement  Okay

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:47 (2012)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

ATTENTION pas de séance ce jeudi 18 octobre à la piscine d'orgeval (problème technique)

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 14:55 (2013)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

AIE AIE AIE... Pourvu qu'il n'y ait pas de répercussions trop lourdes pour nous... !

Pas d'infos de + que cet article mais la piscine Nautilud est fermée jusqu'à nouvel ordre !!

http://www.lunion.presse.fr/region/reims-51-la-piscine-patinoire-fermee-en-…
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Visiter le site web du posteur
Moon

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:36 (2013)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

y a t il entrainement ce soir lundi 11 Novembre?

Bruno02

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 17:08 (2013)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

Non pas ce soir .,Sylvain me l'a confirmé hier .

Moon

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 17:51 (2013)    Sujet du message: Entraînements piscine Répondre en citant

ok merci bien !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2016)    Sujet du message: Entraînements piscine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Entraînement Natation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation