Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENTRAINEMENT VELO - post unique
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49158, 159, 160  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Entrainement Vélo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Watremez

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 15:34 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Olive a écrit:

Pour moi, rouler à 35km/h en peloton dès la deuxième sortie n'a pas plus de sens que de s'inscrire à un IronMan parce que machin ou bidule s'y est déjà inscrit. (Y'a un autre message dans cette phrase, pour ceux qu'on pas compris, je peux expliquer)

C'est ce que l'on appelle de l'émulation positive (Sentiment de rivalité qui pousse à chercher à égaler quelqu'un ou à le surpasser.)
Bises mon Olive

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 15:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catherine

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 15:48 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Et bien moi j'ai adoré le rallye des neiges avec une pointe à 42 km/h en faux-plat descendant et le vent dans le dos! On a même rallongé le tour après le ravito de Courcy car mon coach perso a estimé que tout cela manquait de dénivelé!
Oliv!!!! Tu vas pouvoir accepter de rouler avec moi dorénavant Laughing !!
Bisous

Olive

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 17:06 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Watremez a écrit:
Olive a écrit:

Pour moi, rouler à 35km/h en peloton dès la deuxième sortie n'a pas plus de sens que de s'inscrire à un IronMan parce que machin ou bidule s'y est déjà inscrit. (Y'a un autre message dans cette phrase, pour ceux qu'on pas compris, je peux expliquer)

C'est ce que l'on appelle de l'émulation positive (Sentiment de rivalité qui pousse à chercher à égaler quelqu'un ou à le surpasser.)
Bises mon Olive

C'est à ce moment là que tu risques de te prendre un mur parce que tu ne t'entraînes pas dans le bon esprit. 

Mais ça, je le savais depuis le début, tu ne t'es pas inscrit pour les mêmes raisons que d'autres. (Les autres = Gégé, Nono, Tom+Elodie, Alex et Stéph, pour le reste du groupe, je ne sais pas ) demande à Kebab 3 pourquoi elle s'y est inscrite, et demande toi pourquoi toi tu l'as fait
Je pense que pour toi et Kebab 1, il va vous falloir trouver une autre source d'inspiration pour votre compêt....que nicker le mec de devant. L'émulation positive atteint très très vite ses limites sur un Iron....mais je ne cache pas que ca peut aider si on se sent  bien!
Pour le reste, je suis content que vous répondiez.
Comme je le savais par avance, on voit tous midi à sa porte etl'important est de ne pas loucher en regardant l'heure.
Si tout le monde a pris du plaisr, c'est bien la le principal. Mais une séance comme je l'ai faite ce matin, hormis les contre indications médicales est tout sauf chiante, retardante ou blessante.
Je vois que seul Nono est ok pour changer l'heure ou le parcours. Je m'en remets donc à votre choix. Je retete dimanche prochain une dernière fois le RDN, après, je "tracerai ma route".

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 17:58 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Le parcours de la semaine prochaine du RDN :

REIMS - CERNAY - NOGENT L’ABESSE - BEINE - NAUROY - PONTFAVERGER - SELLES - ST MASMES - HEUTREGIVILLE - WARMERIVILLE - ISLES / SUIPPE - BAZANCOURT - BOULT / SUIPPE - STETIENNE / SUIPPE - BOURGOGNE - BETHENY - REIMS: 65 KM

Watremez

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:00 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Bon Olive, je pense que tu as une dent contre nous.
Les raisons de mon inscription sont depuis que je suis au triathlon, je me dis qu'il faudra un jour que je fasse un ironman, épreuve qui je pense est un objectif pour tous ceux qui se mettent au triathlon. Maintenant si il n y a personne pour me pousser un peu au ..., je ferais encore des épreuves découvertes ou avenir. Donc, si Alex effectivement ne s'était pas inscrite, je n'aurais peut-être pas eu cette démarche de le faire. Et d'ailleurs, je la remercie car enfin je vais peut-être pouvoir atteindre mon objectif. 
Maintenant niquer le mec devant comme tu dis n'a jamais été un objectif, cela s'appelle du second degré.

Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:01 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Question   Tu rigoles ?    C'est l'objectif  .............; Mr. Green Arrow

Olive

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:12 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Watremez a écrit:
Bon Olive, je pense que tu as une dent contre nous. Les raisons de mon inscription sont depuis que je suis au triathlon, je me dis qu'il faudra un jour que je fasse un ironman, épreuve qui je pense est un objectif pour tous ceux qui se mettent au triathlon. Maintenant si il n y a personne pour me pousser un peu au ..., je ferais encore des épreuves découvertes ou avenir. Donc, si Alex effectivement ne s'était pas inscrite, je n'aurais peut-être pas eu cette démarche de le faire. Et d'ailleurs, je la remercie car enfin je vais peut-être pouvoir atteindre mon objectif. 
Maintenant niquer le mec devant comme tu dis n'a jamais été un objectif, cela s'appelle du second degré.

Bien sur que non je n'ai pas une dent contre vous.

Mais  là ou tu  fais fausse route selon moi, c'est l'idée justement de pousser au c.. L'inscription doit relever d'un état d'esprit à la base individualiste, qui peut se conforter au sein du groupe comme tu dis avec l'émulation. Mais à la base, c'est pour sa pomme qu'on y va. Moi j'ai mis  plus de 12 ans à me dire que j'en étais capable, et la première tentative a été avortée. les personnes qui se sont incrustées ne le faisaient pas pour venir dans le groupe, Le groupe était la cerise sur le gateau....L'idée, c'est de le faire pour soi. y'a difficilement plus égoïste comme projet que de faire un iron dans la mesure ou les sacrifices sont multiples et le temps investit important...
Mais je radote.....
Au final c'est moi qui ne comprend plus le second degré Embarassed ....mais c'est de la faute à Kebab 1, il a qu'à moins la ramener aussi.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:18 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

J'etais motivé pour venir rouler ce matin jusqu'a hier soir, je suis sorti rouler hier aprem, vers merfy,

Première crevaison à la sortie de champigny, j'use ma chambre de secours, et arrivé à merfy, 2eme crevaison :
au final j'ai fait un run & bike, reims > merfy en vélo, et merfy > champigny en courrant à pieds nus (j'allais pas abimer les semelles carbone Evil or Very Mad ), vélo sur l'epaule,
pieds brulés ce matin et super douloureux Rolling Eyes ca m'apprendras à rouler encore en pneus, la chambre à du pincer un peu quand je l'ai changée,

je commence des demain à me remonter une paire de roues Alu à boyaux Cool

Visiter le site web du posteur MSN
kebab1

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:04 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

et bien mon petit Olive je ne savais pas que je te gonflais autant. En attendant tu es un modèle pour moi et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas avec ces entrainements de merde que je vais pouvoir faire embrun. J'ai besoin d'un véritable coatch. Je te veux rien que pour moi. Si tu acceptes de m'entrainer et de faire de moi un killer alors je te renverrai l'ascenseur en t'initiant à la levrette claquée cognée. Un truc unique qui permet ensuite de ne plus jamais être stressé. Okay
non sans blague chaque fois que je te taquine, c'est uniquement pour rire, mais si cela te gonfle alors j'arrête.

Olive

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:37 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:22 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Je parle en non connaissace de cause n'étant pas présent ce matin...
Je n'ai pas compris les raisons de la "discorde" mais moi j'ai en mémoire la sortie de la semaine dernière qui a été à mon sens une réussite. En effet on a bien roulé en groupe à allure régulière dans un groupe Reims tri et autres cyclistes venus se greffer, tout le monde peut y trouver son compte, celui qui veut rouler peut se mettre devant, celui qui veut rouler plus cool peut rester derrière et il y a toujours moyen de faire les pancartes pour monter le cardio et la puissance Okay  . L'important pour le groupe c'est qu'il y ai un regroupement après chaque pancarte. J'ai pris plaisir à rouler la semaine dernière et des personnes comme Laurent aussi. Je pense que le but des sorties de reprise du mois de janvier doivent servir a refaire du volume et tourner les jambes, le travail spécifique peut bien sur être bénéfique mais il faut un peu de kilomètre pour cela selon mon expérience.
Pour conclure pour ma part prendre part au rallye des neiges permet au moins que chacun puisse se faire plaisir (normalement...) et à son niveau, en effet il est normal de retrouver dans un club des niveaux différents et des rassemblements comme celui-ci permettent de rouler avec des gens de son niveau. Celui qui a envie de rouler tranquille peut le faire, celui qui veut se faire mal peut aussi le faire. Pour l'esprit club on peut décider de partir ensemble ou de se retrouver au ravitaillement pour finir ensemble...
C'est mon avis...

Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 21:51 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Pour ma part, arrivé en retard ce matin (oui je sais c'est une habitude), j'ai croisé Bruno (en retard lui aussi), nous pensions que vous étiez devant et nous sommes partis rapidement pour essayer de rattraper le groupe du Reims Tri, nous avons rattrapé le peloton du Rallye, mais vous étiez a priori derrière. J'ai donc fait la sortie avec Bruno et avec Geoffrey, dans le groupe de tête. Bon c'est vrai que ça allait très vite (surtout pour une sortie du mois de janvier) et que j'étais un peu cuit sur le final. Je ne serais pas aussi négatif et catégorique qu'Olive (après tout une séance un peu à bloc de temps en temps pourquoi pas, surtout si on se fait plaisir), mais c'est clair que faire ça toutes les semaines jusqu'en mars hors de question ce serait n'importe quoi.

Vu le nombre de cycliste, qu'il y avait je ne vois pas comment il serait possible de faire autre chose, si l'on part avec le peloton du rallye. Donc, si on veut éviter ça (à voir si c'est comme ça toutes les semaines et ne sera pas un peu différent quand il y aura un peu de bosses pour éparpiller les groupes) en effet, soit partir un peu après (à ce sujet 8h30 en ce moment je trouve ça super tôt vu la saison, désolé mais quand je pars de chez moi il faire encore presque nuit), soit sur un parcours différent.

Enfin, un dernier point (et pas des moindre) en faveur d'une sortie Reims Tri : la sécurité. En effet, rouler en peloton de 50 ou 100 cyclistes avec les risques que cela représente (risque de chutes accrue, freinages brutaux...), ça m'amuse moyen.

PS : sur la remarque sur les "mauvaises raisons" de s'inscrire à un IM, je ne polémiquerais pas avec Olive. Les raisons et les motivations de chacun sont personnelles et varient d'une personne à l'autre. De toute façon bonne ou mauvaise raison, chacun aura "sa" réponse le 11 juillet.

Etienne

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 11:24 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

ca fight dur!
Programme de dimanche prochain:
Course internationale du Rallye des Neiges
prise des dossards: 8h15
Départ:8h30
remise des prix: 11h
Classement par points et primes aux pancartes
on peut faire une course d'équipe si vous voulez Mr. Green !!

Nan je déconne, surtout que Dimanche matin je n'étais pas là !

Gérald

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:07 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

j'ai fait une synthèse des remarques, j'ai aussi trouvé que la façon de rouler de certains groupes était plutôt dangereuse.
Je propose comme le suggère Olivier de partir sur le parcours du rallye des neiges avec un décalage de 15 minutes.

Donc RDV dimanche 23 janvier Basilique ST Rémi à 8H45 pour 65km dans la joie et la bonne humeur Very Happy

Olive

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 19:26 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Preneur!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2016)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Entrainement Vélo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49158, 159, 160  >
Page 48 sur 160

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation