Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENTRAINEMENT VELO - post unique
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48158, 159, 160  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Entrainement Vélo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 22:35 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Je fais l'inverse si tu veux, je vais à la piscine à 9h et vélo vers 10h30 pour être rentré vers 13H...
Envoi moi un message si tu es interessé !
Ce sera le premier triathlon de l'année : natation, vélo, bowling Very Happy   Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 22:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 14:43 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Alors pour demain au choix : rallye des neiges (67 kms de plat) départ 8h30 basilique st rémi ou bien 9h à la sablière pour du run and bike.
La question du jour : gérald sera-t-il là... Mr. Green

Gérald

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 15:22 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

et ou sera Fab ????

Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 08:00 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Avec ce qu'il tombe ce matin on va bien s'amuser sur ce put.... de Vélo  Mort de Rire

RDV à la basilique dans 25 minutes .............. Arrow

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 08:06 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Pour une fois, je suis moins triste de ne pas pouvoir vous accompagner... Embarassed  -> Journée (entière Evil or Very Mad !!!)  "préparation mariage" avec le prêtre et les futurs mariés 2011... Décidemment, je rate les bons moments de la rentrée Sad  : bonne élimination de galettes, resto et courbatures de bowling !!
Je me rabats sur le home-traineur pour être à l'heure à la messe de 10h30 Crying or Very sad
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Visiter le site web du posteur
Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:55 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Bon ce matin, je me lève, bien décidé à être à l'heure au RDV à 8h30 à St Rémi. J'ouvre la fenêtre et ... c'est trempé partout et il fait nuit  Shocked . Bon bah mon vélo n'étant pas équipé de feux avant et arrière je suis retourné me couché et suis allé rouler 2h, vers 10h quand il faisait jour et sec 

Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 19:24 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Nous étions plusieurs au RDV ce matin - départ à 8h30 avec le jour et pas de pluie de la sortie !!

Bilan 80 kms et mal aux jambes

Olive

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 19:44 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Le 10 juillet, lorsque tu te lèveras vers 3h30 pour manger ton gatosport, il fera nuit, peut être il pleuvra, et pourtant faudra y aller....mais je sais, c'est pas pareil....
Mais certains te diront que si justement!
A propos de gateau sport, j'ai une super recette, bien plus digeste et 10 fois moins cher que la sus-dîte marque référencée dans ce post.
A bon entendeur.....

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 21:22 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Quelques photos de la 1ère sortie du rallye des neiges :

Sortie sympa, par contre sur la photo de groupe 2 personnes n'ont pas fait la totalité du parcours, qui ? (un indice c'est 2 filles Laughing )

Franck

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 22:46 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Par contre une autre partie du groupe a rallongé le parcours d'une quinzaine de bornes !...un indice: dedans (ou plutot devant)  il y avait Sylvain...
Dur comme reprise!...
@+

Olive

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 07:45 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Et y'a un cycliste qui sort de boîte avec un K-way des eighties, a t il fait, lui toute la sortie? Mr. Green
Arrow

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 22:10 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

RDV dimanche 16 janvier 8H30 basilique Saint REMI

nous suivrons le rallye des neiges (65 km)

Olive

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:27 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Evil or Very Mad
Pas content Olive à la fin de la sortie.
Pas content parce que ce que j''ai vu m'a fait tellement mal au coeur que ça m'a vraiment énervé.
Explication :
Début de sortie facile, vent de dos, on est frais (ou presque, hein Nono) le peloton est regroupé,  l'aspiration du groupe en rajoute une couche,  je roule à 35km/h sans forcer, ça y est j'ai eu le déclic du cycliste, je suis un routier.....
Milieu de sortie, tiens ça s'effiloche par l'arrière, ça dépasse moins, vent de travers ou 3/4 dos, je fais toujours le kéké mais au moindre faux plat montant, je me mets en danseuse. Le cardio j'y pense plus de toute façon, je suis à bloc.
Retour sur Reims, vent de face, combien de cycliste a encore des jambes pour appuyer sur les pédales? Ben pas la flopée que j'ai doublé pendant les 40 dernières minutes jusqu'à Courcy, ça c'est sûr.
Alors au final, c'est sur, j'ai pas de diplôme d'entraineur, et Stéph etAlex vous le confirmeront, ce n'est pas le titre que je cherche à avoir. J'ai juste lu quelques livres et revues sur l'entraînement, cycliste en particulier qui me permettent d'avoir quelques notions.
Et donc, j'en arrive là ou je voulais en venir et en remettre une couche pour ceux qui n'en n'ont pas assez profiter car il n'était pas là lorsque je me suis un peu "emporté"
Pour moi, rouler à 35km/h en peloton dès la deuxième sortie n'a pas plus de sens que de s'inscrire à un IronMan parce que machin ou bidule s'y est déjà inscrit. (Y'a un autre message dans cette phrase, pour ceux qu'on pas compris, je peux expliquer)
Les "filières" de travail (endurance, résistance, seuil....) sont partis autant en éclat pendant cette sortie que l'arrière du peloton au fur et à mesure qu'on se rapprochait de Reims. D'ailleurs, à part du "à bloc pour nicker celui qu'est devant", y'avait peu ou prou de filières travaillées.
Si Gégé pour ne pas le citer préfère "mouliner" au moins 1000 bornes avant de passer la plaque, je trouve ça, et cela n'engage que moi, dommage, car il y a moyen de faire mieux et plus efficace, après, chacun est libre. D'autre part, je ne nie pas l'effet psychologique de ses propres croyances
Donc si Gégé le sent comme ça, alors c'est bien pour lui car lui a au moins le mérite de savoir se gérer, de rester dans les limites du cadre qu'il se fixe et à ce titre, Son entraînement le fera progresser.
Tout ca pour dire que si la prochaine sortie du dimanche matin du Reims tri se fait avec le rallye des neiges dans les mêmes conditions, je proposerai pour ceux qui le veulent et sous réserve de disponibilité, une "alternative" soit de parcours, soit de départ, c'est à dire par exemple partir 15' après tout le monde.
On y sera gagnat sur tous les plans :
La sécurité d'un groupe restreint à  une dizaine d'unité.
La convivialité d'être rassemblés, et non pas dispersés parmi d'autres excellents cyclistes Rolling Eyes
Une gestion de notre effort plus "solitaire" & solidaire, hyper importante pour notre sport et à laquelle j'attache vraiment de l'importance.

Bon j'en ai déjà trop dît. Prenez le temps de me répondre, c'est important, et je trouve interessant de recueillir vos avis car je peux être dans le faux par rapport à vos opinions.
Alors tous à vos clavier! 

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 15:06 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

Salut Olive,

Tout d'abord tu as raison de dire ce que tu penses et cela est mieux que ne rien dire.

En revanche je pense (et cela n'engage que moi surtout que je ne me sens pas visé) que le triathlon est un sport à part entière mais également un loisir et que ceux qui 'inscrivent parce que "machin" ou "bidule" se sont inscrits, ils ont raison, il faut des fois faire "n'imp....".

Ensuite pour revenir sur la sortie de ce matin :

- chaque sortie dans le cadre du Rallye se déroule toujours de cette façon --- ca part tranquille et ensuite ca part en vrille ..... je me souviens l'année dernière lors du brevet de 100 bornes que ca roulait comme des nazes......

- si l'on veut faire des sorties "Reims Tri" c'est clairement se retrouver entre nous comme tu l'évoques sur un autre parcours et là il sera très intéressant de faire des exos spécifiques (choses que nous avons réalisé plusieurs fois l'année dernière)  mais faire des spécifiques au sein des groupes du Rallye c'est dur dur !!

- ce matin -- et là je rejoins Gégé -- l'idée est de ne jamais mettre la plaque (respecté ce matin pour moi) et tourner les jambes (travail de fréquence et pédalage rond -- technique / conseils acquis qd j'ai passé le BF5) -- ensuite il y a l'aspect "perso" et de mon coté mettre la plaque sans kilos / heures de selle je me "nique" les genoux ....

TOUT CA POUR DIRE qu'il faut se faire plaisir et que chacun assume ses choix ... (quelle belle phrase)

POUR FINIR : je suis OK pour quitter le Rallye et faire des sorties CLUB ....

Bises,  bon dimanche et ZEN .... Okay

Watremez

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 15:27 (2011)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique Répondre en citant

C'est comme cela que je t'aime mon Olive, quand tu es un peu (ou beaucoup remonté) !
Pour ma part je n'ai aucun diplôme d'entraineur et Zamora etait pour moi, il y a a peu de temps encore une pâle imitation de la vraie moutarde. Alors je ne me permets pas de donner le moindre conseil et j'écoute à droite et à gauche ce qui peut se dire. Et difficlie de se faire une opinion tant j'ai l'impression qu'il existe une multitude façon de s'entrainer.
Mais il y a une notion fodamentale que tu as oublié, c'est la notion de plaisir (et de sensation). Et moi j'en ai pris (bonne allure - plaisir de discuter avec les gens du club seul moment ou on peut ....). Et je te trouve un peu dur de dire que faire 70km de cette façon ne sert à rien. De plus et je suis d'accord avec toi, faire une séance spécifique avec autant de monde me parait impossible
Et je finirais par une question. Pour atteindre ses objectifs (du moins le mien) l'important est-il la qualité ou la quantité des entrainements ????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: ENTRAINEMENT VELO - post unique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Entrainement Vélo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48158, 159, 160  >
Page 47 sur 160

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation