Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IRONMAN NICE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 09:35 (2013)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Roch, Mort de Rire . Non je suis catégorique, il n'y a pas d'ombre sur le parcours CAP à Nice, à une exception près : sur le retour (juste après le demi-tour), pendant un peu moins d'un kilomètre au niveau de l'aéroport on peut profiter d'un peu de l'ombre des palmiers. Sur tout le reste du parcours, l'ombre des palmiers ne protège pas le parcours. Par contre, passé 12h/12h30 de course, l'ombre augmente et commence à tourner et on a de plus en plus d'ombre.

La preuve en image de l'absence d'ombre sur le parcours run (c'est le premier tour de CAP et on voit que c'est dur pour moi)
Photo Finisherpix

Olive, les derniers hectomètres ça me paraît beaucoup. Disons que j'ai bien profité des deux derniers hectomètres Bien sur, rien de glorieux à être sous les 14 heures, mais satisfaction personnelle quand même, ça m'a d'ailleurs pas mal aidé sur les 5 derniers kilomètres. J'étais totalement cuit, mais à 5km de l'arrivée j'étais certain de terminé (5km même en marchant ça se fait et les barrières horaires étaient encore bien éloignées), sans cet "objectif" j'aurais mis beaucoup plus de temps encore.

Les trois "chouchou" au poignet, plus que quelques mètres à fond avant la ligne...c'est bon
Photo Finisherpix

Lionel, j'ai pensé plusieurs fois à toi sur la marathon, ton "expérience" Niçoise de 2012, m'a incité à me forcer à m'hydrater sur le marathon même si ça passait difficilement. Après, on a eut de la chance, il faisait moins chaud que l'année dernière, même s'il faisait vraiment chaud tout de même. Pour ceux qui se laisseront tentés par l'expérience les prochaines années, gardez en mémoire que plus qu'ailleurs, la gestion de l'hydratation est clairement capitale sur une course comme Nice.

Comme bilan, je dirais que c'est vraiment une très belle course, que j'aurais certainement envie de refaire un jour, mais en m'étant au préalable correctement entraîné en vélo afin de pouvoir vraiment profiter du parcours vélo qui est de toute beauté.

Dans la montée du Col de l'Ecre, j'avais vu le photographe alors j'ai essayé de ne pas faire une grimace.
Vous remarquerez aussi qu'aux ravitos pour l'eau c'était bouteille et non bidons (que pour la boisson iso), pas top les bouteilles vu le prix de l'inscription
Photo Finisherpix

Je suis extrêmement content d'avoir terminé, mais aussi un peu frustré : perte de la puce, chrono quand même décevant, marathon effectué sans plaisir en devant marcher souvent. Tout ça me donne envie de prendre une "revanche" pour terminer un IM vraiment bien, en étant bien préparé pour pouvoir courir un beau marathon. On verra, en tout cas pas avant 2015.

Soulagement au moment de passer la ligne, après avoir sprinté pour passer sous les 14 heures
Photo Finisherpix

Très content par contre de ne pas avoir souffert de problèmes digestifs (j'ai évité de prendre les ravitos de l'orga que je ne connaissais pas et me suis contenté de mes gels persos en vélo), pas mangé grand chose en CAP (deux TUC et deux quartiers d'orange seulement). Globalement comme je craignais énormément les problèmes d'ordre digestif, je pense que je n'ai pas assez mangé à vélo, ce qui explique en partie le coup de moins bien à partir du 100e km. J'ai fait le compte après course, je n'ai pris que 4 gels sur tout le vélo, ce qui me semble peu. Si j'ai bien géré l'hydratation, je n'ai toujours pas trouvé LA solution pour l'alimentation.

Par ailleurs à partir de la CAP et après course jusqu'à hier soir, j'avais une sensation de brûlure dans la bouche et haut de la gorge qui rendait douloureux le fait de manger et d'avaler. Je ne sais pas quelle en est la cause, si quelqu'un a déjà été confronté ça et connaît la cause je suis intéressé (acidité des gels et boissons iso ?).

Sinon quelques points/conseils/informations comme ça et en vrac, pour ceux qui participeront aux prochaines éditions :

- Faites attention dans les descentes ! Dans la descente après la Condamine/Gattières, je vois un athlète à terre, la tête ensanglantée, du sang partout sur la chaussée et les pompiers qui s'activent autour de lui, ça calme et ça calme encore plus quand on apprend après cours qu'il est décédé suite à cette chute Les minutes/secondes gagnées, ne valent vraiment pas le coup de mettre sa vie en danger. Les descentes du parcours ne sont pas particulièrement techniques et il n'y a pas de circulation, mais il y a la fatigue et les autres concurrents (dont certains adoptant des trajectoires fort peu prévisibles). Bref, révisez ou faites révisez vos freins avant la course et soyez prudents.

- Les tongs sur la plage. C'est désormais interdit, il faut les jeter/abandonner dans une grande poubelle avant d'entrer sur la plage, donc ça ne sert plus à rien.

- Budget conséquent à prévoir. Inscription chère (environ 500 Euros), logement cher (environ 500 Euros). On peut certainement réduire le budget logement, j'avais opté pour une petite location située à 300 mètres du départ (super pratique pour la course et pour profiter de la ville avant-course), en s'éloignant du centre voire en campant. Si vous êtes logé dans le centre de Nice, prévoir également le budget parking (75 Euros pour 4 jours). Si on ajoute l'essence, les péages, quelques dépenses effectuées sur places, les dépenses effectuées pour la course (gel, gatosport...) il faut bien compter un budget de 1500 Euros.

Dernière édition par Julien M. le Mar 2 Juil - 09:22 (2013); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 09:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olive

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 11:55 (2013)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Un Britannique de 30 ans, qui participait hier au triathlon « Ironman » à Nice, est décédé à la suite d’un accident à vélo. Le sportif aurait raté un virage et foncé dans un mur sur une route départementale de la commune de Tourrettes-sur-Loup. Grièvement blessé et héliporté, il a succombé à ses blessures.
Source : Le journal Le Progrès.
Crying or Very sad  Le sport  vaut beaucoup, mais surtout pas ça.....

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 13:00 (2013)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Félicitation a vous deux... Vous êtes des finishers!!!!!! Yeah

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: IRONMAN NICE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation