Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IRONMAN NICE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YOYO

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 10:52 (2012)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

J-1 mois avant le départ.
Sauf erreur sont engagés sur cette épreuve : Lionel Pinot et Nicolas Guillerme (accompagné par leur ami Sébastien Verrier)
1er Ironman pour Nico, 3è pour Lionel
Affaire à suivre....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 10:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 08:50 (2012)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

FELICITATIONS !!! à Nicolas qui a fait un super Nice, pour un premier: quelle perf !! Shocked

Bravo ! Okay

Il semble que Lionel n'a pas pu finir et que leur ami Sébastien Verrier a bien terminé avec apparemment un marathon compliqué quand on connait le niveau du monsieur !

Vivement un petit compte rendu
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 09:19 (2012)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

et également une pensée pour pierre gildas, nouvel arrivant chez nous cette année et qui a visiblement dû arrêter aux environs du 30ème kilomètre à pieds

Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 09:26 (2012)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Lionel ? La dernière fois que je l'avais vu il semblait en forme et plutôt confiant dans sa préparation.

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 09:53 (2012)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

voici ses commentaires:
"Déception!! Le doc m'a obligé à m'arrêter: resultat: insolation et hypothermie... Je paie le temps de merde qu'on a depuis le début d'année chez nous... Dommage j'avais cartonne en nage et vélo mais quand tu cours et que tu frissonnes au lieu de transpirer, il y a un souci..."

YOYO

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:46 (2012)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Salut à tous !! La passe de 3 ne sera pour moi cette année, j'ai en effet mis le clignotant à droite lors du marathon victime d'une hyperthermie coup de chaleur (je courrais en zigzaguant sans m'en rendre compte et je frissonais au lieu de transpirer...)
Dommage car j'avais les jambes pour faire un temps !! Je pense déjà à 2013 et je m'axe vers l'Ironman de Zurich (Nice trop chaud et Embrun trop haut...)
Nico fait un super temps pour son 1er (10h18) !! et notre ami Séb Verrier termine aussi avec un bon temps mais lui qui a fait le marathon des sables nous a dit avoir souffert mille fois plus que dans le désert !!!...(il ne veut plus entendre parler d'ironman...)
Un gros merci à notre coach Séb pour ses conseils en natation, j'ai franchement progressé dans cette discipline (je sors en 1h16 pour 4400m de nage sur ma Garmin contre 1h22 en 2009 !!) 

Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:52 (2012)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Félicitations à tous de toute façon !!

Lionel : Maintenant récup et comme la prépa est faite pour Embrun ... seconde chance pour 2012 Mr. Green

Sylvain

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 22:01 (2012)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Félicitations à tous !
J'avoue réver un peu à chaque fois que l'on vous suit en direct, on était tous sur nos portable au lac du Der Embarassed
En tout cas la préparation est déjà une épreuve à elle seule alors BRAVO à tous, et puis la santé avant tout !
Bravo à Nico et Séb qui réalisent 2 belles courses Okay
Bonne récup !

Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:18 (2013)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Plus que 10 jours avant le départ de l'IM de Nice 2013. Ce matin visite de contrôle chez le cardiologue, qui vient de me donner le feu vert. Malgré un entraînement notoirement insuffisant, je vais donc prendre le départ de cette course le 23 juin. Ca va être dur, car je manque vraiment de kilomètres à vélo et en natation, mais heureusement mes ambitions sont très mesurées, à savoir : essayer d'aller le plus loin possible dans la course et si possible de terminer, mais bien sur sans me mettre en danger. Je pars en étant clair dans ma tête que vu mon volume d'entraînement, il n'est nullement question de vouloir finir à tout prix et de prendre des risques pour ma santé. Si ça ne va, ce sera DNF et ce sans aucun regret.

Si tout se passe bien, mes "estimations" pour chaque parties sont de l'ordre de :

- 1h45 en natation (natation en mer = grosse inconnue pour moi)
- 6h45 en vélo
- 5h en CAP

Total = 13h30

Maintenant juste deux petite question à ceux qui ont déjà participé à l'IM de NIce :

- Pour la natation vous aviez mis un maillot de bain sous la combi ou directement la trifonction ?
Personnellement j'aurais une préférence pour la Trifonction qui évite de se changer à T1, mais mon inquiétude vient du fait que l'eau est salée. N'est ce pas gênant avec la trifonction, si elle n'est pas bien rincée avant de partir en vélo.

- on peut mettre un ravitaillement perso en vélo au sommet du col, est ce que cela a une utilité, vous aviez utilisé ou pas ?

Et puis si vous avez des conseils à me donner concernant le parcours, n'hésitez pas je vous remercie d'avance

Nicolas56

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 17:19 (2013)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Slt julien,

j'ai fait Nice l'année dernière, super course et beau paysage...

Pour t'es question, trifonction sous la combi, tu as des douches a la sortie de l'eau, au pire tu prends une bouteille dans ton sac vélo et te rince vite fait avec. Mais le sel ne te dérangera pas! Et tu gagneras en tps a T1.
Pour le ravito, perso j'avais des powerbar dans mes poches et des gels, pas de ravito perso. Mais sur le parcours vélo tous les 20 km tu as des ravito hyper complet, avec de l'eau, du coca, de la boisson énergétique, des gels et des powerbar. Ca suffit largement, après tout dépend de ce que tu as l'habitude de prendre. Moi ça ma suffit et j'ai pas utiliser tous mes gels car j'en récupérais a chaque ravito.
Pour la CAP c'est la même pour les ravitos, sauf tous les 2.5 km. Ne te charge pas trop.

En conseil, s'l fait chaud hydrate toi bien, et pense a t'alimenter régulièrement sur le vélo et a pied, casquette ou visière de rigueur. 
En natation tu peux partir sur la gauche de la plage car il y a un courant du aux eaux usées recyclées jetées dans la mer, ça aide un peu. Tu peux aussi prévoir une paire de tongs pourri pour le départ. Pour marcher sur les galets!!! Pieds nu ça fait mal. Tu les mets au départs et les jettes juste avant de rentrer dans l'eau. 
Un truc aussi, si tu fait un gateau sport, car j'ai eu le problème, on était en camping et j'avais pas de prévu de plat pour le cuir, du coup c'est le "restaurateur" du camping qui l'a fait et il l'avait pas assez cuit, du coup un peu indigeste. Donc prévoit soit de le cuir avant où de quoi le cuir.

Bon courage a toi... et prend plaisir...

Nico

Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 21:59 (2013)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Merci Nicols pour les infos et conseils, c'est super Okay

Pour résumé, du coup ce sera :

- Trifonction dés le départ sans hésitation, afin de gagner du temps sur T1 (toujours ça de gagné facilement)
- Juste quelques gels et barres dans le sac ravito perso, pour "au cas où" , mais en partant sur le principe de ne pas s'arrêter a priori (j'ai l'impression que l'arrêt, la recherche du sac, ressortir du sac... doit générer une bonne perte de temps).

Sans oublier une vieille paire de tong pour le matin de la course, afin de ménager mes petons avant le départ (Merci, ça c'est vraiment le genre de conseils sympa à connaître et qui peut apporter du confort). Pour l'hydratation, sur le vélo ce sera la "méthode d'Olive", timer du chrono réglé sur 7 minutes, pour me forcer à m'hydrater régulièrement dés les premiers kilomètres de vélo.

J'ai récupéré mon Kuota chez Hubert cette après-midi, je leur avais laissé pour une petite révision (changement cables freins et dérailleurs + changement chaîne), puis j'ai fait un petit tour de 50 km pour vérifier que tout était ok. Il ne me reste plus qu'à commencer à préparer les bagages, départ prévu jeudi.

Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 06:30 (2013)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Salut Julien,

Ton numéro de dossard ? afin de te suivre.

En tt cas je pense qu'en gérant tu seras à l'arrivée !

A+ et Mort de Rire

Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 21:25 (2013)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Salut Arnaud, voilà les numéros de dossard :

2696VINOTFranckFRA (France)M50-54REIMS TRIATHLON

797MARCASSOLIJulienFRA (France)M30-34REIMS TRIATHLON

Content de voir que tu crois en mes chances de terminer

Philou
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 21:33 (2013)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Salut Julien, Bon écoute, je suis surpris de savoir que tu étais partant pour un Ironman cette année car tu aurais pu te joindre à nous pour les entrainements Vélo sur Fin Avril et Début MAI ! En tout cas , vu tout ce que tu dis, c'est que tu es très lucide et effectivement il va plutôt falloir gérer . Ne t'emballe pas à vélo même si tu te sens bien ! Garde tes forces pour le marathon qui reste l'épreuve la plus diffcile ou tu peux perdre énormément de temps (J'en sais quelque chose) mais à priori, c'est là ou tu t'es le mieux entrainé alors gère ton vélo et tu iras au bout ! on crois en toi et on te suivra le jour J ! merde,merde, merde  Okay  

Sylvain

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 21:46 (2013)    Sujet du message: IRONMAN NICE Répondre en citant

Bonne course Julien et Franck !
On sera derrière vous
Go go go !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2016)    Sujet du message: IRONMAN NICE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation