Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultats et CR des triathlons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moon

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:26 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Gerardmer CD 2012-

Ambiance de feu, arrivée de bonheur le matin, on se rejoint avec Vincent qui me raconte son LD de la veille. Il fait froid je trouve quand meme. 12°C en arrivant et ca n augmentera pas énormément dans la journée

Natation : Eau à 20°C

fidele à moi-même, je m accroche comme je peux sur un gars qui est a mon rythme et pour pas trop laisser de force pour rien…Pendant le parcours je cru sentir de l essence mais rien de genant juste une sensation bizarre. L’eau est très clair, agréable… J entend le speaker dire qu’il reste 200 participants dans l’eau sur les 700, plutôt encourageant pour moi, ça change des courses régionales…
résultats 33min03s suivi d une transition de 2min31

Vélo :

Me v’là parti et 1km plus tard la montée de la rayée avec des passages de 15%(bon ca fait un peu juste en 39x26) Une montée où les spectateurs sont là pour t encourager, ca fait un peu comme au tour de France, pas beaucoup de place pour rouler, c est super encourageant…une boucle de 13kms environ à faire 3 fois…donc la montée a faire 3 fois aussi…
Je gère plutôt pas mal j essaie de mouliner au maxi pour être au mieux  pour la course a pied. Je double sans arrêt, sauf que, quand les 1er te mettent un tour et qu’ils te doublent dans la montée, c est impressionnant. Je ne me décourage pas et continue ma course…mais je fini par avoir froid surtout dans les descente à 70km/h

Bon un temps de 1h34min15s soit une moyenne de 24,6km/h, je ne m en rend pas compte à la course mais je crois que j ai bien rattrapé car il y pas énormément de vélo dans le parc, bref…une transition 1min07s et j’enchaîne…

CAP :

Une boucle de 5kms à faire 2 fois…
Je suis parti vite, peut être trop vite…un long faux plat montant interminable après 1500m me fait très mal…envie d’uriner, vessie contracter…je m arrête, je fais ce que j ai à faire…je repars et au bout de 1000m je me lâche, pas de crampes, pas de douleurs. On y va je déroule, là un point de coté jailli d un coup. Je ralenti, j’ai mal, pas moyen de m en défaire. A un moment, je double  Greg Zieba du TOS, qui finissait son dernier kilomètre dans la douleur, bref... J entames mon 2eme tour, le point de côté s’en va, et moi aussi. Je déroule comme je ne l ai jamais fait en triathlon… Je fini avec plaisir en faisant le 10kms en 50min55s, pas énorme mais vu le profil du parcours et les résultats des autres à mon niveau c est plutôt convaincant…

Au total un temps en 3h01min53s avec une 253e place sur 700 inscrits et 42e en SH2

Saison terminée, 4 triathlons et 3 duathlons terminés…

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 11:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexandra
Membre du Comité

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:11 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Pour revenir sur Embrun 2012, CR de supporter : On voit beaucoup de souffrance, parfois du plaisir, des montagnes, bref un truc de dingue !!!
Bravo à vous 4 ! et merci pour les émotions !

PS : pour tous ceux qui veulent être supporter à ajouter dans la check-liste :
Prenez des baskets (pour éviter les ampoules) ou un vélo, des gels de secours, des sous ou du perrier, une frontale... 

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:44 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

également un kit oreillette, une brassière...

Sylvain

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:54 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

2 finishers en plus au club !
Un grand bravo à Thomas et Vianney qui ont finis dimanche dernier l'Ironman Challenge Barcelone, qui plus est dans des superbes temps respectifs de 11h39 et 11h29 avec apparement une partie de la course ensemble.
Je les laisse nous raconter...
BRAVO

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 14:22 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Chapeaux messieurs ! beaux résultats !   Okay
J'espère que nous pourrons profiter + de votre présence sur les entrainements "vélo" cette saison.... + on est de fous...

BRAVO
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Visiter le site web du posteur
brs

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 19:17 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

respect Smile

Un bon vélo !!! je suis allé voir les temps détaillés

Tom

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 06:13 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Que dire après un WE de fou comme celui-là ?
Je vais essayer d'y aller chronologiquement :

1- LE STRESS DE LA VEILLE
Il pleut sans discontinuer toute la journée. Le village Challenge est un vrai bourbier...
Au briefing de midi, les organisateurs nous annoncent qu'on ne peut pas déposer les vélos car ils risqueraient de tomber. Il faudra donc les amener le dimanche matin avant le départ (1500 vélos à caser tout de même !!!).
Pour finir, ils ne peuvent pas s'avancer sur la météo du lendemain car elle change de mn en mn.
Bref, on passe un super samedi à........... attendre que la pluie s'arrête (chose faite à 3H00 du mat').

2- LE JOUR J
On s'est levé tôt, très tôt, trop tôt !

Le départ de la nat' se fait par vague. Etant "légèrement" plus âgé que Vianney, nous ne sommes pas dans la même vague ; je pars 5 mn après lui.
A chaque vague, un coup de canon fait monter la pression (même pas peur !).
Une fois dans l'eau, que du bonheur : on voit les stries sur le sable au fond, ce qui permet de garder le sens de l'orientation.
Les longues heures à se faire corriger par Coach ont finalement payé.
Cela n'empêche toutefois pas le coup de massue en sortant de l'eau.

Une fois sur le vélo, de très bonnes sensations apparaissent :
le parcours est roulant (840 m de dénivelé +),
le ciel est bleu,
il ne fait pas trop chaud,
nous avons une vue constante sur le littoral,
et comme il y 2 boucles 1/2, je peux même admirer les avions de chasse (j'en croise plus que je n'en double, euh... beaucoup plus en y pensant).

Là où ça devient plus difficile, c'est sur le parcours de cap. Il y a 4 boucles et ça c'est moche...
Sur la première, même pas mal ; je me surprends même à oser espérer boucler la course en 4H.
L'espoir aura été de courte durée car dès la seconde boucle, une "bonne" douleur au pied apparaît et restera jusqu'à la fin (p..... d'aponévrite plantaire !!!)
A partir de la troisième, la fatigue musculaire commence à se faire sentir : je commence à comprendre la présence des ravitos tous les 2,5 kms.
Ne pas marcher entre 2 ravitos relève de l'exploit sur la dernière boucle !
Franchir la ligne d'arrivée est alors une vrai délivrance !!!

3- CONCLUSION
Comme beaucoup d'entre vous, je crois que je suis devenu maso car je pense que je vais resigner (mais plus sur 2014 sinon je finis chômeur et célibataire...).
Cette fois-là, ce sera en France : alors Nice ou Embrun ? Cela dépendra du wagon car j'espère qu'il y aura du monde du club sur ce format.
Pour ceux qui sont tentés par le Challenge Barcelona Maresme, n'hésitez pas : super orga et superbe ambiance !!!

VINCENT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 19:58 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

yes!!!!!!!!!!!!!!!
Pour 2014 pas de soucis vous avez déjà une personne à vos côtésSmile

et encore Félicitation à vous deux

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 00:01 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Les résultats de ce week-end:
samedi 17/11/2012 corrida de cormontreuil:
avec traicie 1ère junior!! Okay benoit busson chez les séniors et philippe malon en vétérans; il y en a peut être d'autres mais je ne les ai pas vu... Shocked
http://www.efsra.com/fichiers/calendrier/resultat/90/corrida_2012.pdf

dimanche 18/11/2012 au bike and run de sézanne:
à noter que véro et traicie (encore elle!) ont été victime d'une crevaison à la fin du 3ème tour et que patrick et isabelle ont cassé leur vélo mais ont fini tout de même; à noter également nos petits qui ont vaillamment couru en avenir 1:
http://www.sezanne-triathlon.com/nos-manifestations/bike-a-run
et les photos: https://picasaweb.google.com/lh/webUpload?uname=109252095179710340449
autre info: si vous participez à une compétition, dites le moi que l'on mette vos résultats en ligne!

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:49 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

A noter la 41ème place de louis todek (13ème de sa catégorie) à la corrida de cormontreuil
le lien vers les photos du bike and run doit fonctionner maintenant Idea

Moon

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:54 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

excusez moi ou alors c est moi qui ai du mal mais le lien vers les photos ne fonctionne pas chez moi c est normal?

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 09:24 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

non non ça ne vient pas de toi, juste de mes piètres connaissances d'internet (d'un autre côté quand j'en parle, personne n'arrive à m'aider non plus... Okay )

Moon

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:55 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

d accord ca me rassure, bon ben la dessus je ne peux pas t aider... Crying or Very sad

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 13:47 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

les résultats du week-end:
Trail nocturne à Sézanne: 2 victoires dans leurs catégories pour les filles: pauline naels gagne le 12 kms en junior et véronique couvreur le 30 kms en sénior. les résultats: http://www.lesfondussezannais.fr/
Bike and run de sedan: là encore des podiums: fabrice jacopé et sylvain miche 3ème au scratch, amélie primault et goeffrey keller (battus par le frère de ce dernier...) 3ème en mixte
les résultats, les photos et le reportage vidéo : http://bikeanrundesedan.canalblog.com/

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:15 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

les reportages vidéo du bike and run de sedan, histoire de faire envie aux absents 
http://www.ardennestv.com/web/
http://bikeanrundesedan.canalblog.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2016)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation