Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultats et CR des triathlons
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VINCENT

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:57 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Que dire Question
à part FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Steph H

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:39 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Cher Olive, 
Merci pour ce récit, ca fait plaisir de lire que tu es content de cette course. En tant que spectatrice et supportrice je peux dire que tu m as fait vivre qqs moments d'angoisse   et un fort sentiment d'impuissance, perso j étais scotchée sur le bord de la route au semi qd je t ai vu ds cet état....Heureusement qu Alex a eu cet élan vers toi et a eu le courage de se taper 21 km en tongs 

Nos 4 Embrunmen méritent toutes nos félicitations, mais je tiens a souligner encore le rôle déterminant d'Alex, Alban et Fab..... je les ai vu à l'oeuvre ! 
ils sont des supporters hors catégorie !!!!  

Moon

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 07:24 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

beau résumé Olive bravo a toi et aux autres aussi, félicitations....

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 09:36 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Poh poh poh poh...
La vache... ça décoiffe, ça fait frissonner, ça fait envie, ça fait PEUR, ça émeut !

Félicitations encore et encore !

Quels supporters, que de gens géniaux !

~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Visiter le site web du posteur
Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 10:07 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Merci pour ce récit Olive et félicitations Okay .  Quand on connaît ton niveau et que l'on lit ton récit on se rend compte à quel point l'Embrunman est vraiment un truc de "fou", totalement hors norme.
Encore, bravo d'avoir trouvé le courage de terminer malgré les difficultés rencontrées sur la CAP.
Enfin, merci pour la piqure de rappel, puisque ton récit a le mérite de nous rappeler à tous que sur Ironman, le défaut de concentration/attention même quelques instants peut se payer très lourdement.

Sylvain

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:11 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Félicitations à notre 4 finishers et à Laurent qui était à Vichy sous la canicule Okay
Merci Olive pour tes résumés toujours aussi bien tournés et vivants !

bertrand

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:30 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Le CR d olivier est tres bien fait et toujours aussi precis
il est sacrement doué l animal pour ce type de narration... on s y revoit
il m avait cache qu il avait eu les larmes aux yeux  notamment quand il a vu alban !!!!
c est l occasion de remercier grandement le fan club : Alex, Alban et Fab qui nous a fait une sacre surprise et qui n a pas lesine sur les kilometres en claquettes et autres sandalettes !!!!
Embrun est donc une experience faite et reussie 

place desormais à la recuperation et aux BBQ

Catherine

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:28 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Alex a couru 21km en tongs!!!!!!!!!!!!???????????????? Nom de diou, quel exploit!
Merci pour ce récit Oliv et celui de la Marmotte! Toujours passionnant à lire.
Petit regret de mon côté, tu écris que vous avez reconnu le parcours avec Béber de Embrun via Savine le lac - Embrun le dimanche précédent. Et bien nous aurions dû nous croiser ou plutôt vous avez dû me doubler Smile mais je ne vous ai point vu. Dommage! Et très déçue aussi de n'avoir pu prolonger mon séjour pour venir vous supporter.
Biz champions.

Franck

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 00:17 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Salut à tous, comme le veut la tradition , je ne résiste pas à vous raconter mon Embrunman 1ére édition :
5h du mat au parc à vélo  je retrouve l’escadron du Reims Tri , nous sommes regroupés par club dans le parc, c'est rassurant;  discussion, gonflage de pneus , Beber s’excite avec ma pompe qui gonfle pas assez bien ses boyaux !... C’est ambiance stress comme d’hab sur ce type d’épreuve mais là, la  nuit rajoute de l’angoisse…Lorsque nous sommes tous en combi, prets à rejoindre la plage de départ je ne peux m’empecher de faire une bise d’encouragement à mes 3 co équipiers . La journée va être longue et difficile, faut s'encourager...

C’est parti, ma nat se passe sans histoire, quelques coups reçus mais je suis un nageur du dimanche (ou plutot du samedi !) et mon but n’est pas de péter un chrono mais de finir frais pour la suite. C’est chose faite en 1h23. Je fais une transition sans me presser en 11’ pour me transformer en cycliste. Les vélos de Beber, Piphi et Olive sont déjà bien loin, mais c’était prévu ce sont des torpilles pour moi, et c'est pas en vélo que je les rattraperai…. Par contre ce qui n’était pas du tout prévu c’était qu’à la sortie du parc , dans la foule en délire il y ait Alex, Alban et Fab (Stef je ne t’ai pas vu) qui hurlent mon nom …. Ah non c’était pas du tout au programme et tout comme Olive ça me fait sacrément chaud au cœur , j’en suis bouche bée…je prends ces encouragements avec beaucoup d'émotion et l'émotion c'est de l'energie que je stocke elle me sera utile dans les moments de dur par la suite…
Sur le parcours vélo ma consigne c’est "surtout ne pas s'emballer dans les bosses" car la Marmotte en juillet m’a laissé des souvenirs très mitigés notamment la fringale sur le Galibier qui m’avait laissé sans force pendant une bonne heure . Du coup à Embrun j’ai décidé de  m’arreter à tous les ravitos vélos, de manger et boire beaucoup  à chaque fois….Je rattrape fifi en haut de l’Izoard au bout de 100 bornes: on est super content de se retrouver à ce ravito car on va pouvoir casser la croute ensemble et papoter. On compare nos ravitos perso, il est surpris que je ne l'ai pas rejoint plus tôt. Notre festin dure 20’ et Fifi décide de repartir. Ce sera sans moi car j’ai pas fini mon dessert (gatosport)...
La description du parcours vélo dans le récit d’Olive est fidèle à la réalité : dantesque, et avec mon 39x29 je n'ai pas beaucoup de mou…..mais selon moi, le dénivelé est moins dur que la Marmotte (sauf qu’a la Marmotte quand tu reposes le vélo t’as fini…). Je mets 8h27 de roulage à mon compteur pour 186,6 km mais au total 9h06 en comptant les pauses et le festin du sommet de  l'Izoard.
Quand je rentre au parc je retrouve la horde de supporters du Reims Tri  qui fait un raffut d’enfer c’est génial. Je constate que les vélos de mes 3 compéres sont déjà raccrochés.Ma transition est longue mais je suis régulier : 11’ pour me transformer en coureur . Je n’ai pas encore la tenue du Reims Tri, j’ai donc prévu de porter la tenue de mon ancien club pour courir. Je me dis que que ce sera plus difficile pour nos supporters du jour de me reconnaitre mais ils n’ont aucun mal est c’est encore l’euphorie à ma sortie du parc..trop cool. Je reprends Fifi à pieds au bout de quelques km, je cours un peu avec lui et on discute, il me dit qu’il est dans le dur, mais c’était prévisible compte tenu du faible volume en cap qu’il a pu faire dans sa prépa. Il me dit de filer à mon rythme, je ne me fait pas prier, il n’y a rien de pire que de ne pas être dans son rythme sur un marathon. A mon passage devant le parc, Fab m’accompagne en p’tit footing (pour lui…) sur quelque centaines de mètres et me demande comment je me sens. Je suis plutôt bien , je lui raconte mon vélo, il me dit où en sont les copains. C’est rassurant car je n’avais aucune nouvelle de Beber et Olive. Il me dit que je suis peut être un peu vite sur ce premier tour, qu’il faut essayer de le faire largement en dedans pour se sentir plus frais sur le deuxième semi. Je lui dit OK mais je suis à environ 5’30 au km et je me sens plutot bien, donc je crois bon de garder ce rythme et dans l’euphorie je monte les bosses du tour en petites foulées. Cela ne m’empeche pas de m’arreter à chaque ravito pour marcher, manger, boire et changer mon éponge et de repartir. La chaleur est impitoyable (35°) et laissera des traces.
Ma tenue a l’avantage de porter mon prénom sur les fesses, ce qui me vaut pas mal d’encouragements personnalisés….
Fab avait raison, je vais regretter de ne pas l’avoir écouté. Le premier semi est passé en 2h07 avec des bonnes sensations, le second sera beaucoup plus poussif avec des arrêts de plus en plus longs aux ravitos, des montées de bosse en marchant (2h35 sur le second semi. Exit le negative split , désolé Fab…).
Le soir tombe et je finis par accrocher un gruppetto qui trottine à un rythme qui me convient. C’est parfait ça me remotive  et j’arrive même à discuter avec ce groupe de 4 très sympa. La nuit est tombée, il nous reste encore 2 km et on va en finir sur une bonne allure avec le gruppetto. On double pas mal de silhouettes de concurrents marcheurs, et tout d’un coup nous doublons une fille qui marche en tongs à coté d’un concurrent et d’un VTTiste qui me dit « il nous a même pas vu… », je me retourne et m’aperçois que je viens de doubler Olive qui marche à coté d’Alex en tongs  et d’Alban en VTT… Je dis au gruppetto de finir sans moi je suis trop content de retrouver mes compéres et supporters. Olive me raconte sa course et son calvaire sur le marathon. Alban et Alex qui voient qu’Olive n’est plus seul décident d aller retrouver Fifi (ils ont du en faire des bornes dans cette journée...) . Avec Olive on recours un peu pour finir ensemble sur un chrono total de 15h34.
On est HEUREUX d’avoir vécu cette aventure avec tout ce qu’elle comporte depuis sa préparation  jusqu’au jour J. On retrouve Béber qui nous attend à l’arrivée depuis presqu'une heure :  chapeau le chrono!...
Voilà un Grand moment qui s'achéve ce 15 aout, mais je garde aussi en souvenir les longues heures d’entrainement et de prépa avec Olive et Phiphi notamment, souvent accompagnés sur le vélo par d'autres leve-tot du dimanche, le BCMR qui m’aura permis entre autre de tester mon matériel de réparation et de changer une couronne dentaire a défaut d’une couronne de vélo, le mini stage de prépa Marmotte à l’Alpe d’Huez avec Simon, et la Marmotte elle meme  avec un groupe du Reims TRi super motivé …
Encore un grand merci à nos supporters du jour, inattendus mais bien visibles et audibles.
Merci aussi à Simon, Arnaud, Francis, Sylvain ....pour leurs encouragements d’avant course, à Laurent (Verpillot) que j’ai cru voir sur le marathon à moins que ce ne sooit une hallucination due à mon éta de fatigue…
@ bientôt pour la reprise....

Moon

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 08:51 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Bravo encore une fois à toi et au finishers d Embrun et oui apparemment il y a eu Laurent en bénévole sur l’embrun man car je l’ai vu hier au port de Dienville…

Vous dites… ?Dienville ? et oui hier il y a eu le triathlon du port de Dienville où Lolo fait une belle place 7eme place(sur 100 inscrits) sur le super sprint et Flo Buisson une 12eme place(sur 150 inscrits) sur le cd…Je n ai pas les résultats officiels mais tout le monde a fini sa course…
Quand à moi, j arrive de bonheur le matin sur le port, mes parents habitent à une petite heure et en même temps je me suis dis que ça serait bien d aller encourager Laurent. Avec la météo peu rassurante, je vais tout de suite voir le lac comment il se comporte (souvenirs du der) , je vois qu’il y a très peu de vagues mais encore beaucoup de courant. L’eau est très bonne. Je reviens au parc à vélo et là je croise Laurent, un petit bonjour, un petit encouragement car il était sur le point de partir pour sa course…Sa course se déroule super bien pour lui mais…à lui de là raconter.
Quand à moi je passe une bonne matinée, un petit village expo bien sympa je prends mes repères, j’observe la liste de concurrents, on est 150…parfait.
11h arrive Franck Chambon puis 12h voila le reste de la troupe avec flo Buisson Linda et Grégoire, on attend Renaud mais pas venu…
13h30 on fait un petit échauffement vélo ensemble, et nous voila rapidement vers 14h dans le parc à vélo pour nous préparer, briefing et le départ arrive assez vite.

Natation :

2x750m avec une sortie à l’australienne, plutôt sympa. Cette natation fût une grande galère pour moi. Impossible de me repérer dans l’eau. Pourtant l’eau assez clair mais beaucoup de courant et les canoës m’ont remis sur le droit chemin au mois 6 ou 7 fois. Je me fatigue pour un rien car cela m énerve et du coup j ai du mal à prendre un rythme. Je zigzaguais encore et encore et à 300m de l’arrivée je sens des crampes à mes mollets…pas bon pour la suite…je sors de l’eau, je vois Laurent qui m encourage, tout comme à la sortie à l’australienne, et me dit « aller c’est bon maintenant » , un peu émoussé, la tête qui tourne, une nage en 36min, très déçu, pas beaucoup de personnes derrière moi et du coup très peu de vélo dans le parc…   
Mais bon je suis encore en phase d apprentissage, la natation est terminé et le meilleur reste à faire…

Vélo :

Je me sens plutôt bien dès les premiers kilomètres…de bonnes sensations. Malgrès  le vent et le parcours vallonnés…je me sens roulant (malgrès mon peugeot professionnel 1000 ), les jambes tournent bien, sans trop forcé, je mouline quasi en permanence. Je me dis que j ai le CD de Gerardmer le week end prochain donc c’est peut être pas trop la peine de se cramer complétement. Le vent ne me gène pas plus que ça à part au vingtième kilomètre après une bosse à la sortie d’un bois…Dernière ligne droite avant l arrivée au parc, je regarde le compteur, une moyenne à quasi 34 km/h de moyenne en 1h10, plutôt satisfait de ça. J ai doubler pas mal de concurrents et me revoilà peut être remonté dans le classement.
Une transition qui se passe super bien je sens tout de même les crampes…mais bon cela à toujours été un problème pour moi donc je supporte…

Course à pied :

Je sors du parc avec un bon rythme, de boucle de 5 kms le long de la digue…maintenant je gère ma fin de course pour passer une bonne semaine avant Gerardmer le week end prochain. En même temps je sens les crampes qui me titillent aux mollets et aux cuisses donc je garde un rythme de quasi footing. C’est presque énervant de savoir que tu peux aller plus vite mais que les crampes te ralentissent…bref je croise Franck qui n est pas loin devant moi mais à aucun moment je vais essayer d aller le chercher…Flo qui me double dans son 2eme tour pendant mon 1er Mr. Green . Je croise, à vrai dire, tout le monde avec le sourire ou pas. Une petite pluie qui fait du bien sur le parcours pendant 1km ou 2 et je finis tranquille sans puiser dans mes réserves. La messe est dite, je sais où j’en suis…un sentiment de mieux faire en natation mais le reste est assez propre pour mon niveau…Une course à pied en 48min…heureux de passer la ligne d’arrivée quand même…Un nouveau triathlon est terminé.
Le cd en 2h38min avec les transitions…en milieu de classement…bon…

Gerardmer le week end prochain !

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 13:56 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Ch'triman 113

Très déçu hier soir, aujourd'hui bcp moins !
Je vais faire court: très en forme, c'est derniers temps à l'entrainement, j'ai décidé de tenter !
Natation conforme à toute la saison, 31' pour un + de 2100m, environ trentième. Okay
Vélo, au bout de 76kms : 37km/h de moy en envoyant du braquet (trop biensûr !) et là, en 2 min, coup de bambou phénoménal, scotché au bitume !  34 de moy à la fin (93Kms et non 90 qui réduit bcp les moy de tout le monde sur les résultats) en roulant à 25, perclu de crampes, un mal de chien à descendre du vélo !
CAP: la famille étant venue m'encourager, je pars qd même pour mon semi que j'envisageais de faire en 4'30 de moy, et là, j'ai du le faire en alternant marche et course avec des crampes monstrueuses... Un enfer ! 

J'en tire tout de même des enseignements très intéressants, et je sais que j'ai joué à "ça passe ou ça casse"; c'est la deuxième option qui a gagné, cependant je suis convaincu que le "ça passe" était très près !
Il va me falloir faire bcp + de kms en vélo l'année prochaine qui devrait être moins chargée en événements familiaux (naissance, déménagement....)

L'idéal aurait été de pouvoir faire un dernier 113 cette saison pour le chrono que j'espérais réaliser (4h40), mais ma vie de rameur me rappelle pour faire les championnats de france d'aviron fin septembre en poids léger ! Okay

Allez -> au régime !
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Olive

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 19:43 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 14:17 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Après avoir lu les commentaires sur le chtriman, je m'aperçois que la plupart des gens sont déçus : le site, l'ambiance, les distances, le vent...
J'avais déjà dit à certains après le CD du printemps sur ce même site que j'étais inquiet pour le chtriman, mais même si je suis un fervent défenseur de ma région, il est clair que: "peut mieux faire !"

Je vous écris ça pour les futures éditions, je suis maintenant proche de membres de l'organisation et je pense que je pourrais vous renseigner sur l'apport ou non des modifs qui s'imposent !
Je ne sais pas ce qu'en ont pensé les autres rémois présents, Vianney, les 2 Thomas et Franck, mais ils devraient aussi trouver ça perfectible.

C'est mieux de le savoir avant de s'inscrire, non?
Attractif par le prix, la convivialité et le travail des bénévoles mais il va falloir qu'ils repensent à plusieurs points !

Bientôt Loivre, soyons bons !!
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

flo

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 17:00 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Ça y est je me lance, après trois ans au Reims tri et trois triathlons CD à mon compteur je vais vous décrire mon cd de dienville ;-)

Après mes deux expériences précédentes ( vielles forges 2012 et thonon 2011) je décide de ne pas arriver à l arrache pour pour m échauffer tranquillement sans courir dans tout les sens.

Tout commence bien nous partons, avec Linda et claire) à 10h20 pour une arrivée à 12h15 cela nous laisse deux heures écart pour nous préparer!
Et la le grand FLO arrive 😄
12h20 Retrait du dossard,
"mr Busson , votre licence svp. "
Houps pas de licence
L j'arbitre ne veut pas me délivrer la licence même avec mon passeport 😓
12h30 je décide de la récupérer sur le site du fftri.
Évidement qui dit dienville dit pas de réseau 3G et un tout petit edge.
13h j arrive enfin à montrer ma licence via mon phone à l arbitre .
13h10 tout le reims tri se prépare avant l'échauffement
13h25 Flo prêt, vélo prêt, il me reste plus qu'à gonfler mes pneus et la impossible pour la roue arrière je m acharne pendant 15 min, toujours pas et évidement à par ma bite et mon couteau pas d outil!
13h40 je décide d aller voir les avions du tosc qui se trouvent à côté de moi et la ils ont chacun une caisse à outil digne d'un mécano. C'est que je me dis j'ai encore beaucoup à apprendre!
Ils me prêtent le tout et j arrive à me dépanner.
13h50 ça y est je suis prêt pour l'échauffement , je rejoins les potos on roule un peu, juste le temps de voir que ça souffle fort...
Nous voilà de retour, on se quitte deux sec pour se retrouver au parc à vélo .

On est tous les uns a coté des autres, cool.
J enfile ma combine et craque je la troue au niveau du molet 😓 pas grave elle en verra d autre.
14h30 départ de course
Natation :Beaucoup de monde , environ 150, l arbitre nous explique les deux boucle avec sortie à l australienne. Et c'est parti, je décide de faire un gros cent mètres pour pas être gené et ça a l'air d'être payant aucun pb sur la première boucle. Sortie à l australienne, je regarde devant moi , une dix aîné de tri athlètes , "parti un peu fort le Flo?"
Deuxième tour nickel , je sors 8 ieme juste devant thomas C Florent D et Loic J, 😃 trop content le Flo, fin de la transition je monte sur le vélo 12 ieme et oui toujours aussi préformant à la transition.

Vélo
Parcours plat sur les 20 premiers kms environs 39km/h de moy, j entame la deuxième partie dans le vent un coureur me double .... C'est François simon, je me dit que c'est normale ☺
J'arrive au parc en 13 ieme position à 37,5 de moy plutôt content.

CAP
Rien de passionnent, je décide de garder ma 13 ieme place car impossible d'aller chercher les gros coureurs de devant Bcp trop rapide à pied pour moi. Deux petits à bonne allure, j encourage mes collègues ( Frank Simon et Grégoire , pas vu Linda )
Je boucle mon 3 ieme triathlon à la 13 ieme place , mon meilleur résultat, très heureux ma ça donne envie de s'entraîner sérieusement pour aller mettre un petit gas Reims tri devant ceux de Chaumons et troyes 😃😃😃.

D'ailleurs si quelqu'un a un semblant de programme pour entraînement CD et LD je suis preneur 😉
Une bière 🍺à celui qui en a un voir deux 🍻

Vive le Reims Tri

Olive

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 19:00 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

si tu trouves un acheteur à ma maison, t'as un planning gratos! Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00 (2016)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
Page 4 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation