Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultats et CR des triathlons
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YOYO

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:53 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Challenge HALF VICHY

Ce dimanche, j'ai explosé mon record HALF (5h31) à Vichy de 24' !! Je sors de la natation en 40' puis les 90km vélo en 2h38 et le semi marathon en 1h38 (2è tour + rapide que le 1er) Je finis frais et sans mal de jambes. Je pense avoir résolu mes soucis d'estomac (vomissements récurrents) grâce à une hydratation sur le vélo toutes les 10mn (avec alternance energie et eau) et une température clémente (finalement je ne supporte pas la chaleur).
Dimanche, récup' sur le sprint de Chateau Thierry !! Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YOYO

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 19:54 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Temps final : 5h07

EL Rocco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 20:44 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Excellent, félicitations !
Il faudra peut-être s'en planifier un ensemble un jour !

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 07:45 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

GERARDMER:
Belle perf de nos rémois ! Okay

Vivement leur CR...

~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 19:53 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

CHAMPIONNATS DU MONDE 90.3 à VEGAS:

Renaud a fait 9eme de son groupe d'age !!! (50-54)  Okay

Félicitations !!!!!!!!!!!

~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Sylvain

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 21:53 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

BRAVO A RENAUD !

Bravo aux autres participants des tri de Gérardmer et Château Thierry ce week-end (clin d'oeil à Gérarld pour son dernier tri avec le club Okay )

Pour ma part triathlon XL de Gérardmer du 07/09/2013 :
Que du bonheur ! Okay
Inscrit depuis le mois de mai afin de me remotiver pour un objectif moyenne distance et pour rattraper un peu mon début de saison moyen à mon goût, je suis donc au départ du triathlon de Gérardmer que j’avais vraiment envie de faire depuis longtemps.
Je retrouve Philou et l’autre Sylvain dans le parc à vélo, on rejoindra la ligne de départ natation ensemble, c’était un moment bien sympathique, je n’aurais pas croisé du week-end Erwan qui était pourtant sur la même course, dommage...
Juste en complément, cette année je manque un peu de kilomètre vélo et je suis en prépa pour le marathon de Reims alors j’avais prévu de faire de cette course une bonne séance d’entrainement dans le cadre des sorties longues marathon.
Retour à la course : tout d’abord il fait beau ! Ce qui est assez rare à Gérardmer pour être signalé. Une légère pluie le matin a laissé place au soleil et l’eau du lac est annoncée à 19,6°C, on aura une petite averse pendant le vélo et il y aura une averse plus grosse après mon arrivée mais pendant la course à pied pour les autres.
Premier petit problème de ma journée (il y en aura 2 en fait) : j’ai fait changé la pile de ma montre dans la semaine et le joint d’étanchéité a du être mal replacé du coup ma montre prend l’eau… Moi qui avais prévu la gestion ce sera aux sensations car pas de repères…
La ligne de départ est assez large et on part pour une ligne droite assez longue donc tout se passe plutôt bien, ça se ressert un peu à la première bouée mais ca passe, nouvelle ligne droite, sortie à l’australienne un peu particulière avec une buse en béton à franchir (apparemment pas mal de concurrent se sont fait mal aux genoux dessus…) et il reste 500m. Ca passe bien, je suis en gestion et au final 30mn plutôt satisfait.
Longue transition et c’est partie pour les 93 km  en 3 boucles de 31 km.
Le parcours est composé de 3 longues côtes et une courte on ne peut quand même pas parler de cols mais avec la répétition des difficultés c’est quand même assez exigeant avec presque 1900 m de dénivelé positif.
J’avais prévu la gestion sur la partie vélo et tout se passera pour le mieux, en effet 1h04 au 1er tour, 1h03 au 2ème tour et 1h04 au 3ème tour. Sans montre et à la sensation, très content de cette partie car je pose le vélo vraiment frais.
C’est durant cette partie que j’aurai mon 2ème problème en fait la ceinture porte dossard que je porte n’est pas celle de d’habitude et la sangle se détache, je vais donc perdre mon dossard 2 fois au 1 et au 3ème tour… A chaque fois demi-tour, remettre le dossard et c’est reparti après avoir déplacé une épingle à nourrice la 2ème fois pour ne pas que ca se reproduise (encore un exemple qu’il faut vraiment tester le matériel à l’entrainement avant les compétitions…).
Nouvelle longue transition et c’est partie pour la course à pied de 21 km en 3 boucles aussi de 7 km.
J’avais prévu de travailler l’allure marathon et sans montre je vais me fier au temps de pointage à chaque passage sur la ligne et ça va quand même se passer comme je voulais.
1er et 2ème tour en 28mn, soit conforme à mon temps marathon espéré (à quelques secondes prêt mais le parcours bien que sans gros dénivelé n’est pas de tout repos avec passage de passerelle, herbe, etc…). Dans le 3ème tour je relâche un peu pour un temps de 30mn, très content de ma course à pied en 1h29 et en finissant relativement frais.
Bref un temps final de 5h18 et une 105ème place (si on enlève les relais) sur 1500 personnes, très content.
A l’arrivée, je suis sûr d’une chose, je reviendrai sur cette course avec une bonne préparation et un état d’esprit compète car c’est vraiment une belle course.
D’ailleurs pour parler de l’événement, c’est le plus joli triathlon auquel j’ai participé ! Une organisation de très au niveau, des parcours magnifiques (avec notamment les routes fermées aux voitures) et un très beau plateau professionnel et c’est toujours sympa de faire des courses avec tous ces grands noms !
Franchement il faut que l’on y retourne nombreux du club, c’est une épreuve tous simplement MAGNIFIQUE ! C’est d’ailleurs ce qui motive mon compte rendu, au-delà de ma satisfaction de ma gestion de course, j’ai vraiment envie de vous donner envie d’y participer !!!

Petite déception cependant, je n’aurais pas croisé de la course les autres rémois, vraiment dommage…
Je laisse aux autres le soin de faire leur CR mais tout le monde à l’air content.

Pour finir les objectifs longues distances permettent vraiment de se motiver au sein du club pour les sorties vélo ou autres, il faut vraiment que l’on arrive à en faire le plus possible en commun !

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:32 (2014)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Nouvelle saison : Nouveaux résultats !!!

http://www.chronopro.net/COURSES/2014/StDizier/resultats.htm

http://s416857238.siteweb-initial.fr/trail-de-la-montagne-de-reims/

BRAVO à tous !!!! Okay

~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 15:37 (2014)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Première victoire de la saison pour Sylvain !!! au cross duathlon de prix-les-Mézières !!! grâce à son nouveau vélo et apparemment surtout ses nouvelles roues 27.5" et pis... un peu le bonhomme !

Associé avec Goeffrey 4ème, c'est aussi une victoire en bike & run !!!

http://www.charleville-triathlon-ardennes.com/duathlon-cross-de-prix-les-me…
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Moon

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 18:51 (2014)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Bravo aux rémois c est bon ça j espere que la saison sera pareil pour le club !!!! 

Sylvain

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:46 (2014)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Petit retour sur le triathlon S de Lusigny : Tout d'abord ça fait plaisir d'avoir beaucoup de monde du club sur les épreuves, on se retrouve nombreux dans le parc à vélo et il y a beaucoup de monde pour nous encourager, ça fait plaisir ! Et petit bonus on retrouve dans le parc Gérald qui a fait l'aller retour dans la journée juste pou l'épreuve et nous revoir, très sympa de se revoir même si on a pas pu beaucoup parler.
Cadre : 500 personnes, très forte chaleur
Course : L'eau est calme et relativement claire, je bastonne pas mal au moins jusqu'à la 1ère bouée, je sors en moins de 11mn, plutôt satisfait, Franck m'annonce Geoffrey à 50 secondes et le 1er, qui est Jérémy, à 1'30. Je fais un bon vélo qui me permet de revenir sur les 2ème et 3ème au 20ème km environ, j'essaye de les décrocher 3 fois sur des relances mais je n'y arrive pas, la 4ème fois sera la bonne... A 1km du parc j'arrive à prendre 15s, j'essaye de prendre un max d'avance pour limiter le retour de Greg Zieba à pied car je le sais plus rapide. Au début de la course à pied, l'homme de tête est à 1mn, je pars relativement vite pour retarder au maximum le retour de l'arrière et je vois que je reviens vite sur le 1er. A la fin du 2ème km je prend la tête, Greg Zieba me rejoint au 3ème km, on fait 1km ensemble et il accélère à 1 km de l'arrivée, j'arrive pas à l'accrocher... Résultat 2ème, meilleur temps vélo, la course à pied n'aura pas été aussi rapide qu’espérée mais la chaleur à joué car 2ème temps. Très content ! Et merci aux supporters pour les encouragements

EL Rocco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 08:42 (2014)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Bonjour,

Bravo Sylvain pour ta perf ! La grande forme.
Bravo à tous les autres participants sur le sprint...et le long !

En direct pour vous j'ai testé l’enchainement de deux distance L sur une semaine…intégré dans la préparation pour l’IM de Nice.

Stage 1 :  Corsitra’Giru, à Porticcio, le samedi 31 mai.

Déjà je démarre par 15 km de vélo avec sac à dos car je n'ai pas posé le vélo la veille.
Eau claire à 19 degrés, légère houle aux bouées.
sortie en 51 mn. Entre 2800 et 3000m, les bouées ont un peu dérivé.
170 au départ, donc tranquille. du bonheur.

90 bornes pour le vélo : 15 km en front de mer, assez tranquille puis on enchaîne les descentes et montées. quelques belles bosses. ça casse un peu les jambes. Et ça jusqu'au 55ème : puis 15 km de montée et autant de descente !
Le parcours est magnifique. peu de circulation.
mais il y a des bons pourcentages.
Autant vous dire qu'avec mon 44 dents j'ai souffert. Bon c'était un peu le but, mais j'ai réussi à rester sur le 23 dents dans la montée principale et remettre du rythme.
Environ 1600 de dénivelé en 3h35...
La chaîne a tenu, et le reste aussi. Moins les cuisses !!

Résultat, j'attaque la càp avec les grosses cuisses.
je fais la première boucle à presque 12 km/h. la deuxième à 11.
environ 18 km.
je termine en 5h57 (4h22 pour le premier).
pas top, mais comme j'étais hyper fatigué, on va s'en contenter !
A l'arrivée : méga ravito avec charcuterie et fromage, bière locale et chants corses à donf. Le tout sous le soleil !

A
 faire en préparation de Nice ou Embrun.

http://www.corsicatri.fr/index.php?page_id=17372&news_id=46435
2 juin : retour sur le continent. Reprise du boulot, quelques entrainements dans la semaine, mais pas trop.
Surtout : une bonne sortie de 85 bornes le samedi 7 juin à midi en plein soleil, vers les Ardennes…à  presque 35 km/h de moyenne, pour tester et profiter du bonheur de rouler avec les 1080 de Julien (Merci !).

Stage 2 : Triathlon L de Lusigny.
Bon, vous l’aurez compris, je n’arrive pas frais et un peu vidé en fait…
Donc pas d’objectif particulier, mais faire entre 5h et 5h15.

J’arrive à 10h10 (départ à 11h..) : donc un peu speed pour récupérer le dossard.
Je croise Thomas (Dufrenne) et on rentre dans le parc ensemble.
Natation : eau à 20 degrés. Sensations moyennes, mais je sors en 49 mn (je devrais donc pouvoir sortir tranquille en 1h10 à Nice).
Transition : obligé de m’asseoir parce que ça tourne un peu quand même…

Vélo : je vise 45mn par tour (soit 2h15…). Le premier se fera en un peu moins de 50 mn, puis le second un peu au-dessus de 50 mn. Idem pour le 3ème.
En fait j’ai appuyé quand je pouvais, et tourné au max les jambes.
J’ai quand même pris du plaisir et je boucle en 2h35, en ayant bien bu et bien ravitaillé.
(pour information, je suis repassé en 39/52).
C’est sûr que les 85 km de la veille font du mal.

Cela devrait aller pour la course à pied…
Et bien non !
Plus d’énergie !!!
Ce n’est pas que j’ai mal aux jambes, c’est qu’il n’y a plus d’essence. Le turbo est à plat !
J’alterne course et marche. Je bois et mange à tous les ravitos.
Je fini même les 200 derniers mètres en marchant…
Au final : 2h16 à pied (je visais raisonnablement 1h45)… et 5h46 de course !
 ð  Objectif surcompensation atteint !

Ce lundi récup. 
Encore deux petites semaines d’entrainement et on ira tout lâcher à Nice !

Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:28 (2014)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Ca fait plaisir de lire vos CR a autant de kms de distance et c'est vrai que ca fait pointer un peu de nostalagie de souffrir avec vous !!

Mais bon c'est pour meiux revenir en 2015 ou 2016 ....

Bon courage sur les prochaines grosses echeances (Nice - XTerra - Embruman) en esperant vous croiser a mon retour en France (pour les vacances)

Moon

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 08:50 (2014)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Petit CR de l'Half-Iroman de Doussart:

Arrivée ensemble avec Phiphi, Vincent et Sylvain(Manu etait déjà arrivée). On s est vite rendu compte que la chaleur allait etre un ennemi ce jour là.
Mais on etait bien et content d etre là, beaux paysages, belle ambiance...

Pour ma part :
Le mot d'ordre etait surtout de se faire plaisir, et de gerer la chaleur

Natation(1900m) : Je pars avec Vincent où je prends l initiative de partir assez vite...1ere bouée impeccable, 2eme bouée pareil, et le retour je devie completement et je suis au moins à 50m de la ligne de nage, ca fait mal...1ere erreur mais c est pas grave on sort de l eau et on se remet en piste pour le vélo!!!!38min à la sortie de parc(transition à la longue distance: tranquille)
J entends Fabrice et Alexia m encourager à la sortie du parc, cool de les revoir Okay

Vélo(90km): Je pars tranquille, comme à l entrainement, je me rend vite compte que le parcours est dangeureux avec la circulation et les voitures qui se fichent complement du triathlon...On essaie d envoyé dans les cotes qu il y a....Je rejoins Vincent au bout de 40 bornes, on s echange 2 ou 3 mots et c est reparti...on fait quasi le parcours vélo ensemble à plus ou moins 5 min près...
Je revois Fab et Alex à la sortie du parc avec le sourire pour dire qu on est bien mais bon... Neutral

CAP(18-19km): Je pars trop vite, j ai une méga barre dans le dos, et surtout des crampes...Un calvaire et pas de mental pendant au moins les 8 premiers kilomètres...
Vincent me double au 1er kilomètre(je ne le reverrais plus) Je ne pouvais plus avaler quoi que ce soit, mais au bout d un moment je me remet a prendre 2 gels de coup de fouet et c est reparti comme en 14...au 10éme j etais à 7min/km et je fini les 19 bornes à 6min18/km donc belle remontée et surtout un bel orgueil mais pas vraiment une bonne perf'....
133eme sur 321 arrivés, je me console avec les 68 abandons mais bon on aurait pu faire mieux si j etais un peu plus concentré...

En tout cas vraiment un plaisir de se retrouver avec le Reims triathlon(Phiphi, Vincent, Sylvain, Manu) et de revoir des anciens, ou voir gens que j entendais parler depuis longtemps et que je n avais jamais vu comme Beber et Isabelle...et merci à Fab Alex et Fucho Jr pour leurs encouragements...

Il reste encore des echéances pour ma part avant Embrun:
Le tri du Der pour se faire plaisir
Un stage d'oxygénation à l'Alpe d'une semaine au mois de Juillet

RDV le 15 Aout

Sylvain

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 08:53 (2014)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

2 belles courses de rémois ce week-end :
Stéphane 3ème de sa catégorie au X terra Suisse et surtout qualifié pour MAUI !!!
Et Roch fidèle à lui même, toujours finisher de l'Ironman de Nice et sous les 12 h
Plus la D3 de triathlon à Metz et le lac du Der, week-end bien rempli !

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 16:17 (2014)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Vivement les comptes rendus !! A vos claviers !!

Bravo à tous

Des infos, des infos....
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation