Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultats et CR des triathlons
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 10:44 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Pour ma part, galère dans l'eau sur le retour (je suis très nulle en natation et je zig zag beaucoup),
crevaison en vélo fin du second tour alors que je m'en sortais pas trop mal vu le circuit (28.5 kms/h),
j'ai dû réparer ma 1ère roue ... en bien trop longtemps ... c'est normal de ne pas savoir quand son mari est cycliste ?!
course à pied, normal ...

Mon objectif était de finir ... donc c'est fait !
Je ne peux que remercier Johann de m'avoir enseigné la "réparation" 15 jours auparavant (après avoir déjà crevé au CD des vieilles forges !)

Bon courage pour la suite

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 10:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 09:17 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Triathlon du Lac du Der (24 juin 2012), Courte Distance :

L'événement marquant de la journée d'hier était sans conteste la météo : ciel gris et chargé, une température anormalement basse pour la saison et un vent violent. Sur le lac de véritables vagues se formaient et s'écrasaient sur la petite plage de Nuisement, ce n'était plus le Lac du Der, mais la Mer du Der. Vue les conditions météorologiques, j'ai vraiment été tenter de renoncer et de rentrer chez moi, mais l'envie de courir était la plus forte. Installation dans le parc à vélo sans soucis, quelques mots échangés avec les autres membres du Reims Tri' et direction l'eau. Je trempe les pieds jusqu'à hauteur de chevilles et ...oh c'est froid. Pas le choix, il faut y aller j'avance et à ma grande surprise passées les premières secondes et un bref frisson, la température de l'eau est finalement tout à fait acceptable. En fait c'est au moment de ressortir de l'eau pour le départ que j'ai à nouveau froid. Heureusement, le départ est vite donné et c'est parti pour 1500 mètres de natation.

Pour la natation, l'objectif était simple... terminer. Vu les vagues à la surface du lac, toute idée de chrono était vaine pour moi et je faisais le choix de nager "tranquille" pour éviter de me griller. Je prends quelques coups de pieds et de poings dans la première ligne droite (aie ça fait mal), mais rien de grave. Les vagues ne me dérangent pas de trop et en fait, je trouve même cela assez plaisant de nager dans de telles conditions. Alors que je craignais que la natation soit une véritable "galère", ce fut finalement et contre toute attente un moment agréable. Je sors de l'eau frais (je n'ai pas forcé), mais en 34 minutes

Pas grave, j'allais pouvoir me rattraper sur le vélo Le vélo, ce fut un pur moment de plaisir, j'ai passé 99% du temps sur le prolongateur et j'ai doublé un nombre incalculable de concurrents. Curieusement alors que je craignais le vent sur le parcours vélo, celui-ci ne m'a pas trop dérangé à l'exception de quelques très courtes portions. Parcours très roulant, très agréable, idéal pour les cyclistes puissants. Les organisateurs de Champagne Triathlon avait eut la bonne idée de placer un ravito en eau à chaque tour, ce qui était appréciable même s'il ne faisait pas très chaud.

Je posais le vélo après environ 1h45 de course et je partais pour la CAP sous les encouragements nombreux et bruyants du Reims Tri (merci ça fait plaisir et ça motive!). Durant le premier tour, je suivais un athlète de Champigny et m'accrochais pour ne pas le lâcher. C'était dur mais cela me permettait de reprendre pas mal de concurrents. Malheureusement je lâchais au début du second tour, plus d'énergie dans les jambes, incapable de suivre. La fin du second tour fut pénible, je serrais les dents pour essayer de maintenir mon rythme et ne pas trop perdre de temps, mais cette fois ce n'était plus moi qui doublait mais l'inverse. Je limitais néanmoins les dégâts pour terminer en environ 2h32. Chrono acceptable vu les conditions météorogiques, même si j'espérais faire moins.

Très belle course et très bonne organisation de la part de Champagne Triathlon. Un point de ravitaillement en eau à chaque tour sur le vélo, trois points de ravitaillement à chaque tour en CAP, c'était vraiment parfait. La CAP sur la digue est un peu monotone mais n'est pas désagréable, car l'on voit en permanence les autres concurrents qui sont devant devant ou derrière vous et que vous ne cessez de croiser, c'est du coup très motivant.

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:09 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Tri du DER: Quasi les mêmes commentaires de mon CR de Gravelines pour chaque épreuve :
bonne nat, vélo moyen et cap moyen.
Le tout dans les conditions météo évoquées ci-dessus, avec de l'énergie et de l'envie en moins par rapport à la semaine dernière.
Faut dire que la récup ne fut pas au top et que je partais pour faire le tri avec Véro... (c'est la météo et le doute qu'elle préfère le faire seule, qui m'a finalement décidé à le faire pour ma pomme sans grande conviction)

Ca aura peut être été une bonne prépa pour mon prochain CD dans 15 jours à la mer (Etaples) ! avec ¨peut-être enfin du soleil et surtout moins de vent !! Mr. Green  

Félitations aux rémois "Sprinteurs" qui ont cartonné le matin Okay  et aux mêmes qui nous ont chaleureusement encouragé l'a-m
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Visiter le site web du posteur
verotikshop

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 12:33 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

CD du Lac du Der, 24 juin 2012 : 

Arrivée sur le Lac du Der, super contente de retrouver les groupes (avec les binouses à la main), je vais chercher mon dossard et là, catastrophe !! Je vois le Lac du Der agité, Connaissant les bassins difficiles avec l'aviron, du coup je me pose des questions, j'y vais ? je n'y vais pas ?? direction la voiture pour me poser et réfléchir....bon je me lance et je me prépare. Ça va être dure pour mon premier CD.

Je voulais absolument m'échauffer en natation. je me dépêche d’enfiler la combinaison (avec de l'aide) et hop je me jette a l'eau. La température me ne gène pas et les vagues pas trop. Maintenant je ne peux plus reculer et j'ai trop envie de partir!

En natation: 
Assez décontractée sur la ligne de départ, je cours, plonge et "essaye de nager".....arrivée à la première bouée jaune je m’arrête pour reprendre mon souffle. je nage un peu en brasse, un peu sur le dos et hop je repars. Apres quelques coups de pied et poing, je trouve finalement mon rythme. je me fais bien plaisir sur le deuxième tour !

en Vélo:
C'est ce que je fais le moins en entrainement. je pars de l'air de transition comme je peux (heureusement que l'on n'est pas filmé !!). Une fois installée sur le vélo, je me sens bien. Le vent m'a gène surtout dans le deuxième tour. J'essaye de maintenir le 35km/h le plus longtemps possible, dur avec le vent de face. les 8 derniers km ont été très durs.

en CàP:
Là où je suis le mieux entraîner. En descendant du vélo j'ai l'impression d'avoir des poids de 10kg a chaque pied! les 5 premiers km ont été très durs.  Aller, Une fille est juste devant moi en sortant de l'air de transition, je la double mais elle me rattrape dans le 2eme tour. je m'accroche à elle et finalement je la dépasse sur les 3 derniers km. Heureusement qu'elle était là pour me booster. Dans les 500 derniers mètres je m'accroche à un mec, qui me fait sprinter jusqu'à la ligne d'arrivée, finalement il me laisse passer la ligne avant lui, GALANT le garçon !!
Normalement je devais avoir le Dub comme lièvre mais vu les conditions climatiques je pense que c’était mieux pour moi de le faire seule. La prochaine fois peut être !! 

Je ne connais toujours pas mon temps, mais je suis bien contente de l'avoir fini.

Bilan positif malgré les conditions météo, j'ai hâte de faire le prochain. D'ailleurs c'est quand le prochain  ????

Un grand merci pour les encouragements , cela m'a bien booster !! un vrai esprit club que je recherche!!

Véronique

Moon

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 16:58 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Lac du der comment dire 200m de natation pris de panique, hors de forme...malgrès les conditions météos c est pas une excuse...à pris un coup derrière la tête quand même ...prochain CD de l alpe d huez le 26 juillet...se remettre vite au travail et le faire correctement et en entier pour vite oublier celui-ci Sad

EL Rocco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:06 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

bilan de la course :
une bonne natation malgré mon faible niveau actuel : j'aime bien me battre avec les vagues.
Au passage j'ai décroché la tête d'un concurrent : mais je me suis excusé !!
Au demi-tour : je marche. Second tour mieux que le premier je pense, mais un peu émoussé : il faut s'entrainer !
Je sors en 34 mn du parc environ
Transition : pas trop mal, digne d'un IM...

Je me lance pour un bon tour vélo.
encouragement de Jacky : j'attaque...
Premier petit rond point, ma roue rippe sur qqchose (un gros caillou...) : je ne tombe pas, mais pas top.
les premiers 3 km à un peu plus de 40km/h.
Avant le demi-tour au rond point je vois Gérald, Julien M.
Après le rond-point je vois Vincent : il va me reprendre....et hop, c'est fait dans la petite bosse (un col ?!).
Je le garde en point de mire : on prend à droite : une bonne ligne droite pour revenir sur lui.
Je me rapproche, encore et encore, je vais le passer...?
bonne position.
Fin du faux plat montant, ça descend légèrement : un petit 49,9 km/h, je vais commencer à appuyer (mais je suis déjà à 170 puls! donc, pas sûr que je tienne les 40km à ce rythme).
mais...
mais...
...je commence à sentir bizaremment la route : un petit coup d'oeil à la roue arrière : le boyau est un peu mou !! Merci le petit caillou !
Je m'arrête : j'ai ce qu'il faut.
mais...
mais...
je n'ai pas retiré le petit embout de valve sur le boyau de rechange : pas possible de le dévisser, donc je ne peux pas mettre le prolongateur de valve (que j'arrive à dévisser)...
j'essaye, mais rien à faire.
c'est bête : j'avais un boyau tout prêt à ma maison. Je n'ai pas pris le bon !!!! (ne rigole pas Olive !)
Je remets mon "vieux" boyau : j'essaye de le gonfler avec la cartouche de CO2 pour rentrer au stand : la cartouche foire (ou moi, je ne sais pas)....
du coup, je mets un petit coup de pompe (je me pince...)....
Pour repartir, je passe sur un développement plus souple : le cable de dérailleur qui me reste dans les mains !

Je crois que ce n'était pas la journée pour moi pour le vélo !

Finalement, le soir j'étais quand même un peu fatigué, donc ce n'est pas plus mal de ne pas avoir tout fait.

conclusion : il me falloir quelques petites courses de réglage avant Lanzarote !

Thomas

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:16 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Je te plein Oliv, de ne pas pouvoir rire du cr de Roch, je suis mort de rire... Mort de Rire
Et pourtant j'ai l'impression de lire toujours les même cr de Roch, quelques soit les années.
T'as bien fait de prendre une petite coupe avant.

Olive

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:26 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Si si, c est fait, j ai lu.....et moi aussi, je rigole..... Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 07:02 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

le cayou , le boyau , le mauvais embout ... lusigny 2009 , idem ...et toujours 53x12  dans les faux plats ,  sacré Roch 

Sylvain

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 22:16 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Tri du Der sprint :
Désolé un peu plus sérieux après l'intervention de Roch Mort de Rire
Tout d'abord beaucoup de concurrents et de supporter du Reims tri sur les 2 épreuves et ça c'est top !!!
Pour ma part natation a mon niveau du moment, assez content d'en finir avec les vagues... Un bon vélo ou je reprend Fabrice et Geoffrey qui m'indique qu'il y a 3 concurrents devant quand je le double mais ils sont assez loin je les devine seulement. Il y a du vent mais ce n'est pas si dérangeant que ça, il est constant, pas de rafale...
Je pose le vélo 4ème et le 2ème est à 1mn, je pense pouvoir tenter un rapproché mais en fait la course à pied va être difficile, pas de sensations, les cuisses en feu et pas de foulée aérienne... bref je me fais même reprendre 1 place à pied et fini 5ème.
Bilan mitigé car j'espérais mieux mais en même temps le concurrent qui fait 4 m'a déjà battu il y a quelques semaines à Lusigny alors je suis peut être à ma place...
En tout cas on a pris une claque par le 1er Emile qui met 4mn au 2 temps qur la course à pied, c'est dingue, plus de 20km/h de moyenne, vraiment impressionnant, il est sélectionné en éqquipe de France bientôt pour une coupe d'Europe je suis sur pour un résultat !
L'après midi j'ai pu assister à mon 1er triathlon en temps que spectateurs et j'ai vraiment apprécié ! Bravo à tous !

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 22:28 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Tri du Der sprint :
... Un bon vélo ou je reprend Fabrice

ouais ben j'espère que tu en as bien profité car dimanche prochain ça va pas être la même histoire enfin si j'arrive à sortir de l'eau ... heu... plutôt si j'arrive à être à l'heure au départ déjà ....finalement je crois que ce sera encore pareil voire pire !!

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:50 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Félicitations à geoffrey qui a terminé l'ardennes méga trail samedi en 56ème position et plus de 14 heures de course; juste un rappel, ça faisait 88kms et 4800 mètres de dénivelé positif Shocked !!! ainsi qu'à son frère lilan 47ème Okay

Moon

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:07 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

et le cedric il faisait pas le 55 bornes par hasard ?

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:23 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Triathlon CD d'Etaples sur mer:

Conditions du nord, pas de pluies mais pas chaud et du vent bien sûr !
Parcours: idem que l'année dernière, toujours aussi musclé ! (si je m'en souvenais bien je crois que Renaud s'en souvenais moins !)

Je suis plutôt content de ma prestation Wink puisque je réduis les écarts par rapport à Loïc (Janson) ou Renaud par rapport j-15 (Der) et surtout gagne 8 min par rapport à l'année dernière qd les autres concurents qui ont fait aussi ces 2 éditions n'en gagnent que 2 pcq le temps était pire l'année dernière ! Shocked
Comme vous le voyez, il y a de l'analyse Mr. Green

Encore une bonne nat' malgré un départ raté: à 25m derrière la ligne au coup de pistolet et un pied sorti de nul part en plein dans les... Shocked   Evil or Very Mad

Un vélo avec une erreur de gamin : devant Renaud d'un rien après la nat', j'ai essayé de le suivre sur 15 km avant de capituler Embarassed . Il m'a appris à l'arrivée qu'il avait aussi souffert du parcours casse-pattes et il ne m'aura mis "que" 2min. Bon y'a encore du boulot et je paie toujours un manque "d'hiver"...

A pieds, même si c'est toujours pas l'extase, je me sens m'améliorer et parviens à mieux finir. Sûrement encore trop prudent !

A noter: un gros niveau cette année, avec des pointures, charlotte Morel: championne de France a été impressionnante !

Après 4CD, je pense être bien armé et motivé pour aller m'amuser sur des distances que je préfère sur l'half du Val de Gray dans 3 semaines ... Okay

Hop hop hop, au dodo et bonne récup !
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Visiter le site web du posteur
Sylvain

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:29 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Je viens de faire un long compte rendu mais j'ai tout perdu au moment de le mettre... Crying or Very sad
Je recommencerai demain.
29ème au X Terra très content de ma course, 5ème de ma catégorie !
Très bon week-end passé avec le Reims Tri, l'ASA et plein de nouveaux X Terrien !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2016)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation