Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultats et CR des triathlons
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moon

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 21:10 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

LD Alpe d'Huez 8eme edition 2200m natation, 115km à vélo(3100mD+), 22km à pied(315mD+)

Installer dans le parc à vélo toute l'équipe du Reims tri de bonheur, et même que Thomas est interviewer par le speaker... Mr. Green (il a oser parler de la montagne de Reims lol ) On est tous chaud patate mais le froid et la température de l'eau ne sont pas compatible pour tout le monde...

On rentre dans l'eau, pour ma part je fais 50m d'echauffement et le depart retentit...oula violent , pas mal de bagarre mais je limite les degâts mais au bout de 1000m des crampes dans les mollets et les doigts de pieds...que dire...ca va etre dur...je continue quand même tant bien que mal et je sors en 45min...

Toujours un peu de crampes je sors de natation, transition moyenne mais normale pour moi. Je pars a vélo et la je fais tourner les jambes pour voir si tout va bien...
Ca m'a l air de tenir on attaque le 1er col (alpe du grand serre) et arrivée entre le 9 et 10eme kilomètres les crampes reviennent...un calvaire. Je me dis que si le reste du velo est comme ca, ca va pas etre génial. Je double Thomas dans les 2 derniers kilo du col...ca avait pas l air d aller trop non plus enfin bref je continue...

Je descend ce col pour remonter sur Ornon et là je creve dans cette descente(manque de tomber avec un gros cailloux), je repars assez vite John me double, ainsi que Thomas. Sur Ornon c est inquiètant les crampes n en finissent pas, pourtant je bois, je pisse, je bois, je pisse...enfin bref obliger de m arreter une 10ene de fois mais je gere tant bien que mal.

Brice me rejoins en haut du col on fait la descente quasi ensemble et on est au pied de l alpe ensemble et là le debut du massacre commence.
Je laisse partir Brice et moi j avale les kilometre et les virages sans m arreter, mais une souffrance inimaginable aujourd'hui...j alterne entre danseuse et assis sur la selle pour gerer mes crampes...je parviens à aller au sommet en 1h36 pour la montée et en 6h pour le parcours velo...trop long pour moi et le moral n y est pas!!!

En course à pied rien a dire j alterne entre marche et CAP lente...d ou les 7min08 au kilo du parcours a peu pres en 2h26 et une envie de chialer incroyable...

A pars ca j ai quand même eu du plaisir, mais j en aurais eu plus si y avait pas les crampes...

Merci aux supporters et supportrices et aussi leurs enfants...Quand on voit du monde que tu connais, y a des moments où ca fait quand même du bien !!!

Vexer ou orgueilleux, je ne sais pas, mais le matin avec brice et Vincent, on est parti deccrasser 30min à pied...

Du coup ben je fais le court distance le lendemain du LD avec Vincent et les jambes etaient presque meilleures...
On est même loin d etre ridicule, bon une bagarre dans l eau a 1200 concurrents mais une montée de l alpe en 1h13 presque facile...bref une course en 2h50min...

Bref repos est le mot d ordre maintenant
Un manque d expérience pour la prépa surement et peut etre pour la course

Je ne lache rien et objectif embrun 2014

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 21:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moon

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 10:08 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Nico Guillerme est parti pour L Iroman de Zurich aujourd'hui il est bien parti même très bien esperons que son genou tienne bon courage a toi...

En Live : http://www.ironman.com/triathlon/coverage/athlete-tracker.aspx?race=switzer…

Sylvain

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 18:16 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Bravo à tous pour vos courses respectives : Alpes, Val de Gray et Zurich Okay
On attend avec impatience vos comptes rendus !
Ayé Nico en a terminé en 10h48 ! Félicitations et bonne récup !
Pour les autres de l'Alpes, faire le L et le M en 2 jours, je dis bravo ! C'est énorme comme exploit

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 10:09 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

GRAY:  W-E "catastrophe",
J'en tire une énorme frustration ! Préparé de longue date pour emmener mes petites femmes et mon champion d'Arnaud... tout a tourné au vinaigre
Vendredi: qq bouchons pour arriver qui m'empêchent de me dégourdir les pattes en arrivant
Nuit sous une chaleur étouffante avec bébé en surchauffe qui ne dort pas et dc papa non plus

samedi Tri L , sous une température caniculaire, pas loin de 40, combi interdite avec une eau à + de 26° ! (pour de l'eau qui court, c'est une rivière !!) :
- La natation fidèle à ce que je sais faire même si je me suis retrouvé enfermé à plusieurs reprises, je sors pas mal du tout en m'étant économisé
- Le vélo, y'avait 3 tours de 32kms: je fais le premier à allure raisonnable en me faisant doubler ++ par des furieux, je passe devant mon ptit monde avec mon bébé tout rouge Sad , moi: ça va bien... et 10kms + loin, la nuque raide, la migraine, plus de gaz, surchauffe totale, grrr.... Je finis le 2ième tour en roue libre me faisant dépasser par Lionel (à ce moment là, encore tout en joie...), re-mon ptit monde, bien content de me voir arriver même en retard, je leur explique la situation... je réfléchis 10 min et me rends compte que mes espoirs de chrono sont anéantis et que continuer nuirait forcément à notre prestation en duo du lendemain ! Crying or Very sad
Je me contrains à aller poser le vélo et récupérer mes affaires pour la deuxième années consécutives sur ce tri !! (mes 2 seuls abandons ! l'année dernière: pbl intestinaux classiques chez moi, crevaison...) Pas sûr que je le refasse l'année prochaine ! jamais 2 sans... Rolling Eyes
Je suis déçu parce que c'était l'unique tri au calendrier que je faisais cette année pour moi "perso" ...

J'apprendrai plus tard que mon abandon fut parmi les premiers d'une hécatombe ! Et pire comme mésaventure : Lionel qui s'est fait arrêter après le vélo sur carton rouge en natation Exclamation    (il aurait tourné avant les bouées de demi-tour) Je lui laisse commenter.

Après-midi et nuit: Chaleur tjs ++, bébé fiévreuse, piscine plein air même pas rafraichissante, nuit encore + compliquée avec bébé bouillant sur moi...

dimanche tri S avec Arnaud: L'Dub émerge, remonté comme une pendule, pour faire enfin une perf attendue
Je sors du gite et là.... Le DELUGE !!! 17° !! ça ne s'arrêtera pas de la journée ! des trombes d'eau...
- La natation se passe bien avec accord des arbitres pour la combi d'Arnaud en vue de notre prépa des transitions "Londoniennes", qq coulées prolongées pour ma part, assommé par les bras d'Arnaud
- transition moyenne
- Le tandem, départ tambour battant avec un Dub & Arno en jambes, deux virages ratés dès le début sur une route détrempée qui inciteront par la suite à une grande prudence, la moyenne est très bonne : + de 41, on remonte vers la tête de course, plus que 3 filles devant (parties avant avec nous) et là : pchhhiiiitttttttt ! Arhhhhhhhhhhh !! crevaison !!!    descente du tandem, bombe, boyeau gonflé au 1/4 -> fin du vélo sur un train de sénateurs avec un "tout droit" dans un rond point et des pertes de direction en descente...
- Enervés, transition ratée
- CAP quand même, correcte même si Arnaud se prend un poteau dans le bras au début du parcours... quel guide !!

Je retrouve ma femme et mon bébé avec 41° de fièvre sous le déluge en attendant la récompense (quand même) et l'interview d'Arnaud... avant de reprendre la route pour 3h30 avant Reims !

Comme dit Gaspard Proust (et d'autres): "Elle est pas belle la vie... !"

Vivement les comptes rendus plus réjouissants des copains...
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Visiter le site web du posteur
Olive

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 06:59 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

S'lut L'dub,
Autoriser un LD avec des T pareilles, c'est un peu irresponsble non?
Sinon, bon courage pour votre Duo!
@simon:
Félicitations pour ta persévérance, c'est la marque des GRANDS.
Par contre, je te félicite pas : ni toi ni Vincent d'ailleurs pour votre enchaînement du lendemain..... Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 09:51 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Salut à tous !

Super séjour et épreuve .... !! On reviendra Smile rien à redire à part GENIAL !
On m'avait dit d"en garder sous le pied pour la montée de l'alpes et de monter tranquille le col du grand cerf et ornon : merci pour le conseil sinon je ne serais jamais venu au bout de ces 21 lacets !!!

Mention spéciale pour Simon et Vincent qui ont enchainé avec le CD le lendemain Smile)))))))

EL Rocco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 15:04 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Salut,

bravo pour vos perfs à l'Alpes d'huez. Maintenant que vous avez enchaîné un L et un CD il ne faut peut être plus se poser la question de vos capacités (physiques ou mentales...) pour vous aligner sur un IM.

pour le périple de Gray, vraiment pas de bol. 
Bon courage pour la suite de la préparation. 

Pour la chaleur, L'ESPAGNE c'est pas mal !!
mardi dernier 10 km dans les collines de Barcelone (il y avait surtout des vttétistes et un petit 33 degrés à 20h).
Le plus sympa a été Séville : 
- 13 km samedi matin, 28°c
- 15 km dimanche soir, 20h, 32°c
- 12 km lundi soir, 20h, 41°c !! Obligé de marcher quand même un peu. Je n'étais pas le seul fou
 !
mardi et mercredi : 2000 m en piscine olympique plein air : 42°c !!
Ce matin : 10 km, 9h, 28°c !!

Ce soir nous prenons le frais à Lisbonne : 28°c.

Bon courage à tous

Franck

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 23:28 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

bravo a tous ces champions qui ont vecu des moments parfois tres durs mais qui finissent toujours et heureux de l'avoir fait 

il manque encore quelques cr, n est ce pas Alex, vincent, etc...
bonne recup...

VINCENT

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 20:26 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

A mon tour d’essayer de vous raconter ma course.

Départ à 6h lundi avec pour but de récupérer les clés de l’appartement, nos dossards et d’aller faire la reconnaissance de la montée de l’Alpe, ça c’était dans le meilleur des cas malheureusement un orage nous obligera à modifier nos plans, finalement on finira à la piscine couverte de la station.

Mardi matin, pour l’ensemble du club, c’est reconnaissance du parcours CAP, pour ma part c’est direction l’osthéo pour me remettre une vertèbre, puis on termine par une petite sortie vélo où l’on effectue les 3 derniers virages de la montée. Le reste de la journée, ce sera repos pour faire le plein des batteries car demain longue journée pour tout le monde.

Mercredi matin, rdv 7h au parc à vélo P2 où l’on se retrouve tous pour déposer nos chaussures et on part pour 40 min de vélo pour rejoindre le parc à vélo P1 où s’effectuera la 1er transition.
On installe nos vélos, quelques blagues, une interview de la part du speaker qui fera découvrir la montagne de Reims à tout le monde, merci Thomas Wink). 9h20, ça y est, le moment tant attendu est arrivé, on va se mettre à l’eau avec un peu d’appréhension vis-à-vis de la température de l’eau même si Lusigny nous avez préparé.
A peine dans l’eau, que le départ est donné : il est 9h30, pas le temps de s’échauffer. Les 100 1ers mètres sont durs, la barre au front fait son apparition, il faut faire avec et essayer d’en faire abstraction. J’ai pas l’impression de faire une bonne natation, tant pis l’objectif est de sortir de l’eau en limitant les dégâts, le point positif c’est que je ne bataille pas trop dans l’eau, je passe relativement bien les bouées et puis la délivrance, le tapis bleu en vue, j’essaye de m’allonger au maximum. Un bénévoles nous aide à sortir de l’eau, je regarde ma montre et zut le chrono n’est pas parti, on verra bien par rapport au nombre de vélo. Je suis relativement content pas de vélo par rapport à mon niveau et belle surprise, Thomas vient d’arriver et commence à se changer donc finalement j’ai pas si mal nagé, une petite tape sur son épaule, je range mes affaires dans le sac de transition (qui sera remontée par l’organisation en haut de l’Alpe) et je pars pour la deuxième partie de course, le vélo. Dans l’euphorie de la course, je ne gère rien, sur la partie plate je lâche les chevaux (ou peut être les poneys, c’est vous qui voyez Wink)  ) Je me dis que si je veux essayer de faire quelque chose je ne dois pas seulement gérer mais tout donner et c’est ce que je fais.
Au pied du Grand Serre, je fixe un tempo que je m’efforce de garder, je remonte pas mal de personne ça fait plaisir, la chaleur ne se fait pas encore trop ressentir, la montée se fait à l’ombre.
Tout va bien, je coince un  peu au sommet du col, les 3 derniers Km sont longs, je serre les dents et j’arrive en haut avec un coureur de Sens (Ludovic, au final on fera toute la course ensemble).
Je fais la descente toujours avec le même objectif, je suis dans les temps fixés, j’aborde la montée d’Ornon, je ne sais pas si on peut parler d’un col ou plutôt d’une longue côte, je reste concentré et tout va bien, le panneau sommet 4 Km arrive, je coince de nouveau sur le haut il va falloir travailler ça !!! Toujours pas de signe de mes compères, je fais la descente à fond, je double Alban parti le matin en solo sur le parcours, un petit mot et je suis mon objectif.
J’arrive en bas de l’Alpe, et là le gros morceau commence, dès le début c’est dur, les efforts de ce matin se font ressentir. Je gère et essaye de limiter les dégâts, je regarde avec beaucoup de frustration les concurrents me passer, mais au final je mets 1h25 pour la montée et 5h07 pour le parcours vélo.
Je rentre dans le parc à vélo et je fais attention, je m’assoie pour mettre chaussettes et baskets et je pars pour la CAP, toujours avec cette même euphorie une vague d’émotion m’envahie, les larmes me viennent  aux yeux, je me reconcentre, je gère les parties plus compliquées et repense aux conseils que Brice me donne lors de nos entrainements, je réduis ma foulée, j’augmente ma fréquence et je m’arrête à tous les ravitos pour m’hydrater et prendre des cacahuètes !!!
Tout ce passe super bien surtout lorsque Fred me fais entendre les encouragements d’Alexandra et de ma sœur. Les deux 1ers tours se passent bien, un peu plus dur dans le dernier tour, je me mettrai à marcher inconsciemment sur 50 mètres dans une portion difficile et puis dans le dernier Km un point de côté va faire son apparition mais bon ce n’est pas grave la ligne d’arrivée approche, les encouragements de la part de tous nos supporters fait vraiment beaucoup de bien, merci à eux !!!!!

Au final je passe la ligne en 7h47’02, je pense que c’est la meilleur course que j’ai faite, je n’ai jamais pris autant de plaisir sur une course, vivement la prochaine !!!!!!!!!!!!!

Et comme ça nous a pas suffit le lendemain, avec Simon nous nous sommes inscrits sur le CD. Dans le parc à vélo au lac de Verney, beaucoup d’appréhension m’envahissent, et hop on attend qu’une chose, se mettre à l’eau car il fait vraiment chaud.
Une fois dans l’eau, on se rend compte que 1200 personnes ça fait du monde, les 700 premiers mètres sont terribles, c’est la bagarre, j’arrive à me mettre à l’écart, je sors de l’eau en un peu plus de 25min, je pars sur le vélo, ou le mot d’ordre, c’est gérer la partie plate pour ne pas griller le peu de cartouche qui me reste. Je commence l’ascension et là Simon me rattrape au 1er virage, on reste ensemble jusqu’au 12ème virage, un coup de moins bien fait son apparition, je laisse Simon partir je me refais une petite santé et je finis fors la montée pour rentrer juste derrière Simon.
La CAP va bien se passer, j’entends les encouragements du clan du Reims tri ça fait chaud au cœur.
Je passe la ligne d’arrivé avec Franck en 2h45
AU FINAL UNE SEMAINE DE FOU, MERCI AUX KINES ET OSTHEOS 
C’est une épreuve que je conseille à tous 
Vivement 2014 et EMBRUN 

Olive

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 20:30 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Super Vincent!
Trés belle course, trés beau CR!
Maintenant, place aux Bibs! Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:29 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Un grand bravo à Geoffrey qui a fini aujourd'hui le Grand Raid des Pyrénées (l'équivalent de l'UTMB pour les Pyrénées)
Il a mis un peu moins de 42h pour 160km avec 10000 m de dénivelés positifs... Okay

Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 23:03 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

il est FOU !!!!  Okay

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 13:33 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

OUAHHHH !!! bravo pépère !
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 13:56 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Week-end avec 2 triathlons de préparation dans le noooorrrd pour notre objectif !
Le tout, sous une météo vraiment maussade...

Samedi, le XS : format, juste pour reconnaissance en vue du lendemain, J'ai eu un peu de mal à maitriser l'enthousiasme d'Arnaud !
          -> 400m natation: sans trop de sensation à cause du froid, 10km vélo bien avalé avec envie (meilleur tps, 1min devant!), cap 3kms en essayant de contrôler pour le lendemain : 8ème au scratch, 1er SH derrière 7 minimes partis 10 min avant ;-p
Dimanche, le S:
          -> natation moyenne mais surtout hyper contrariée !! pour les rameurs que nous sommes, nous nous sommes punis bêtement en emmêlant notre lien 6 ou 7 fois !!! dans les bouées de balisage aviron !!
               CHUTE avant T1 à la sortie de l'eau, Arnaud se prend les pieds dans une barrière de balisage en filet style "délimitation" des parcours en ski, avec le vent ou un enfant celle-ci tombe juste à son passage
               T1 OK
               CHUTE après T1 à la sortie du parc, Arnaud se retrouve à plat ventre sur le tandem avec une glissade dans un virage à 90° dans la boue... (bon, normalement à Londres, ça y'aura pas !)
               VELO, après s'être remis de nos émotions et une bonne minute de perdue, comme la veille, on a bien envoyé pour doubler à gogo sur un parcours encore une fois pas vraiment fait pour un tandem (chicane, virage en épingle, trous...)
               CAP bien faite avec une belle constance dans le rythme, un peu trop même ! pour garder notre 40ème place au scratch.

Voilà, y'a plus qu'à !!!
Va falloir encore gommer quelques erreurs et arriver en forme dans 20 jours !
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Olive

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 07:54 (2013)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Bravo à vous deux!
Bonne fin de prepa. Très Beau parcours jusque là!on pensera à vous dans 3 semaines .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2016)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation