Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultats et CR des triathlons
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 19:41 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Voilà un petit endroit où chacun pourra nous communiquer ses perfs (ou contre-perf Embarassed ), leur résultat, un CR...

Je suis très friand de ce genre de lecture, convaincu de la richesse des échanges, des vécus différents de chacuns, etc...
Il y a tellement de scénarios possibles en tri, qu'avoir lu, par exemple, la mésaventure d'un copain peut t'éviter de reproduire la même !
Avec le nombre d'épreuves qui nous sont proposées, nous sommes souvent divisés, il peut être donc sympa de savoir ce qu'à fait le copain à un coin de france ou ailleurs

Je me souviens déjà avoir lu avec passion des comptes rendus même très longs (cf le perturbateur et taquin: Olive !! Mr. Green ) ou plus brefs (cf: l'athète "phare" du club avec son blog: Sylvain Okay  ou les vécus des "Rothiens" l'an dernier...)

Voilà l'espace est créé !

Ma prochaine intervention ici, ne sera donc pas les VF (je me déballonne ) mais celui de Gravelines mi-juin Cool  !
J'espère que d'ici là, certains nous auront communiqué des infos sur leurs épreuves !

A bientôt sur le vélo, j'espère... ça s'impose !
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 19:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:44 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Triathlon des Vieilles Forges (27 mai 2012), Courte Distance :

C'est sous un soleil de plomb et sous un ciel bleu que je suis arrivé au Lac des Vieilles Forges ce dimanche (cela me changeait de ma précédente et unique participation en 2009 qui s'était effectuée sous un ciel gris et pluvieux). Une fois garé, j'abandonne femme et enfant, qui ont prévu de pique-niquer et de jouer sur la plage, puis je vais chercher mon dossard. Sur le chemin, je croise plusieurs membres du Reims Tri, dont Jacky tenant une coupe à la main pour le récompenser de sa 25e participation (c'est quand même bluffant!) et Sylvain qui se moque gentiment de ma présence vu mon assiduité à l'entraînement ces derniers mois . J'installe mes affaires dans le parc à vélo tranquillement et ...aie, aie, aie, le soleil frappe fort et le sol est brûlant, ça fait mal aux pieds, vite rejoindre l'ombre. Il fait très chaud et comme presque tout le monde j'attends le dernier moment pour mettre la combinaison. Il faisait très chaud et avec ce soleil, ce fut un plaisir de rentrer dans une eau dont la température était parfaite.

Après un court échauffement, tout le monde remonte sur la plage et tout à coup sans prévenir PAN, c'est le départ. Mince, j'étais en train de discuter et n'étais pas du tout prêt (Bouh, zéro pointé pour la concentration). Tant pis je coure jusqu'à l'eau et c'est parti. Premier tour, j'essaye de "prendre les pieds" de concurrents devant moi (ce qui n'est pas facile car l'eau du lac est quand même assez trouble, on est loin d'une eau limpide) et de nager à un rythme correct (c'est relatif bien sur).  Fin du premier tour et sortie à l'Australienne, coup d'oeil derrière moi, il y a pas mal de monde derrière, c'est plutôt bon. Mais avec le 2e tour commencent les difficultés, les bras sont lourds, je n'arrive plus à suivre le rythme et me fais pas mal doubler (remarque : avec le peu d'entraînement natation de ces derniers mois, je ne pouvais quand même pas espérer de miracle). Enfin la sortie de l'eau, transition s'effectue assez rapidement et c'est parti pour le vélo.

En vélo, je double pas mal de concurrents, surtout dans les montées, je me fais vraiment vraiment plaisir , mais j'évite de trop m'emballer !!! Dans les descentes, je reste prudent, la vitesse monte vite et je me souviens qu'en 2009 j'avais évité la chute de justesse dans un virage. Je n'ai pas envie de finir la journée à l'hôpital pour grappiller quelques dizaines de secondes. Au fil des kilomètres les jambes deviennent dures et arrive la fin du parcours du vélo et la côte des Mazures. Pas de très très gros pourcentages, mais une côte très longue et en fin de parcours vélo ça fait mal, très très mal. Je sélectionne le plus petit développement qu'offre le vélo et je grimpe à un rythme régulier. C'est long, très long, ça paraît interminable et en plus mon bidon est vide. Heureux d'arrivé en haut et de trouver en plus un ravitaillement en eau (bravo le CTA pour l'organisation). Ne reste plus qu'à redescendre sur les Vieilles Forges et à poser le vélo, je reste une fois encore, très prudent dans la dernière descente qui comporte un virage particulièrement serré qu'il faut négocier avec prudence.

A T2, je prends le temps de mettre des chaussettes avant de repartir pour les 10 km de CAP. Les premières centaines de mètres, tant que le parcours reste plat s'effectuent sans problème, mais rapidement ça monte raide. Aie, c'est dur, je m'efforce de monter en courant et de ne pas marcher. Le parcours de CAP est magnifique (tout en sous bois, sur des petits chemins, sauf la fin un peu pénible sur la route), mais qu'il est dur avec ces montées pentues. J'ai mal aux jambes, je ne peux plus accélérer, mais je parviens à conserver un rythme régulier. Je regarde régulièrement mon chrono, mon objectif est de faire moins de 2h40 pour améliorer mon temps de 2009. Fin du premier tour, il me reste 25 minutes, ça va être juste, mais ça devrait être bon, si je ne craque pas. Je conserve le même rythme (pas bien rapide mais régulier) sur le 2e tour, je serre les dents dans les montées et j'essaye d'allonger la foulée dans les descentes (en faisant attention aux racines, omniprésentes sur le parcours). Enfin, la route et la dernière ligne droite, coup d'oeil sur le chrono... il me reste moins de deux minutes. J'accélère, je donne tout ce que je peux ... je vois la ligne d'arrivée, plus que 30 secondes... je sprinte et passe la ligne en 2h39'53 ! Objectif personnel atteint, je suis content.

Résultat : 112e/160 en 2h39'53 => Nat : 35,29 (128e), Vélo : 1h16'13 (104e), CAP : 48,11 (94e)

Conclusions : sans entraînement suffisant et avec quelques kilos de trop pas de miracles à attendre. J'ai 4 kg à perdre pour être plus efficace en CAP, je manque d'entraînement en vélo et surtout je dois travailler ma technique en natation et m'entraîner plus dans cette discipline.

Moon

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:33 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

bravo à toi quand même...je ne sais pas si c est une belle performance pour toi, mais pour quelqu'un qui ne va plus a l entrainement c est plutot pas mal...enfin pour moi Mr. Green

Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:56 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Julien,

Laisse tomber la nat - tu gagneras rien !!

entraines toi plutot en velo et CAP là où tu as déjà la technique .... Mr. Green

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 07:36 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Certains ont du faire des tri ce w-e !! Je pense notamment au "lionceau" Vincent .... si tu passes par là...

J'espère que les conditions, les sensations, le plaisir... furent au rdv ce w-e où que vous étiez ! Okay
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:03 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

pour ma part j'étais parti faire un half au bout du lac d'annecy: eau à 21°C (sois disant!) Shocked  vélo vallonné et route mouillé avec plusieurs chutes dont une grave ; beaucoup de vent et j'ai bien souffert (c'était ma sortie la plus longue de l'année alors forcément...) cuit complet à 20 bornes de la fin  Crying or Very sad , puis une course à pieds sous une pluie continue  Cool ; au final 45ème sur 514 partants en 4h30, à 28 minutes du premier.

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:25 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Pour un gars "cuit complet", je trouve que c'est un bien beau résultat ! Bravo ! Okay
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

VINCENT

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:17 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

De mon côté je suis allé me promener du côté de Belfort.
Si des personnes veulent le faire l'année prochaine je suis partant de nouveau,une très belle épreuve sous un soleil de plomb ,une belle organisation et de très beau paysage.
Concernant la course,je fais une très mauvaise natation(43min),on dira que je me suis promené,je fais un beau vélo en 2h52 avec la montée du ballon d'Alsace(qui entre parenthèse me fait rappeler qu'il va falloir que je m'entraine dur pour l'Alpes d'Huez) et enfin je cours le semi en 1h33 pour un temps total de 5h13 et une 226ème sur environ 900 au départ,loin du premier qui doit terminer en 4h02(il me reste encore beaucoup de travaille...)
En résumé j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce triathlon et ce format. Smile

Sylvain

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:53 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

A mon tour, plus modestement sur le sprint de Lusigny :
Déjà une bonne participation du Reims tri c'est sympa de retrouver du monde du club !
Super soleil, eau à 20° et transparente, 500 participants, bref les conditions idéales !
C'est parti pour 750m de natation, je pars les 100ers mètre vite pour essayer de sortir de la masse et ça marche pas trop mal, je sors 21ème de l'eau et devant Françis (mon premier objectif de la journée Very Happy ), 25 km de vélo roulant avec un peu de vent pas pas trop violent, j'arrive à reprendre du monde pour poser le vélo 8ème en ayant fini les 3 derniers km en forcant pour suivre François Simon (ancien cycliste pro) qui venait de me reprendre. Et c'est parti pour 5km de course à pied en plein soleil où j'arrive à reprendre 2 personnes pour finir 6ème en 1h11. Plutôt content Okay .
Par contre j'ai fait une course de VTT hier pour finir en beauté le week-end et les jambes étaient encore marquées... course difficile que je n'ai malheureusement pas pu finir car j'ai cassé ma patte de dérailleur Sad .
Bref un week-end bien rempli !

Francis HENRY

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:35 (2012)    Sujet du message: Lusigny Sprint Répondre en citant

Merci Sylvain , tu as tout résumé (enfin pour moi le vent était plus fort ...) , je ne savais pas que j'étais ds tes objectifs et donc je ne l'ai pas fait exprès de sortir 19 secondes derrière toi .
Pour résumé ma course , encore trop de pulse en vélo (plus de 160 sur la moitié du parcours ) çà m'empêche d'aller plus vite ... ensuite bonne CAP pour moi et au final 4 minutes de mieux qu'il y a 2 ans , ce qui me fait gagner presque 100 places .Pas de problème physique malgré la chaleur et une fatigue que je ressentais depuis 15 jours .Dans la foulée je viens de m'inscrire pour le HALF XL de Gérardmer le 1er septembre , mais je renonce au DER , je ferais sûrement le BCMR qui est le même jour ( Prépa Marmotte ).

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 09:52 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Avis aux ch'tris athlètes !

J'ai testé l'endroit pour vous avec le tri de Gravelines ce w-e !
Eh bien concernant l'endroit, bof bof bof... c'est très désertique (triste) et exposé au vent du noooooooord

La natation dans le bassin olympique, eh bien c pas top !
Déjà, ça commence mal, tu t'habilles dans le parc àà vélo et tu remontes en peloton marchant jusqu'au départ c-a-d 1,5kms + loin , tu nages donc en ligne droite dans les lignes d'eau d'aviron et là... ça parrait super long !!!  avec un panneau tous les 250m et au final t'as + 1600 que 1500 pcq'à l'arrivée tu contournes une bouée pour rejoindre à 100m le ponton (ça sera donc parreil en août...
Perso: bonne nat', sorti, 18ième dans un bon temps.

Le vélo comme tjs dans le nord, je crois... du vent, du zef, des bourrasques donc, dur dur ... ceci dit, comme pour ce CD (à l'inverse du ch'tri man) c'était 4 boucles, la difficulté passe mieux ! J'ai bien roulé, je suis pas encore au top et j'en ai gardé sous le pied pour la cap qui s'annonçait compliquée avec mes douleurs résiduelles de côte cassée !
On voit bien que les nordistes sont habitués à rouler dans le vent, avec des fréquences de pédalage efficaces, je me suis fait doubler par des gros rouleurs: une douzaine de courreurs, tous armés (équipés) jusqu'aux dents ! (j'ai trouvé le parc à vélo + équipé que par chez nous, bcp d'amoureux de la bicyclette là-haut !)

La cap: 2 tours du bassin, tantôt vent de face, tantôt dans le dos, très monotone ! heureusement au ch'triman nous ferons un petit tour pour voir la mer
Bonne cap, j'ai perdu qu'une seule place (4 dépassements et 5 qui me doublent), c'est tout neuf pour moi avec un 10 courru en 40 min sans avoir de douleurs à la côte ou pbl intestinaux, ça fait plaisir !!

Bilan, content de ma perf 2h15 dans le vent, env 30ième, déçu un peu du site et des conditions, pas de résultats détaillés, dommage... Le Dub revient tout doucement en forme...

Voilà, qq'un d'autre sur un tri ce w-e ??
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Steff

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:12 (2012)    Sujet du message: Tristar 111 de Deauville Répondre en citant

600 athlètes environ dans un cadre sympa, mer montante avec grosses vagues nous faisant reculer, je sors 60ième (le travail paie) vélo en 3 boucles avec des passages jusqu'à 18% (42 x 23 tout juste) je garde ma place voir en gagne qq'unes, parcours sur un bitume tip-top sur des petites routes sympa mais parcours difficile.
Course à pieds monotone en 3 tours également sans perdre de place pour finir 48ième et 2ième M40, plutôt de bonne augure pour le xterra dans 3 semaines pour mes petites prétentions
Neutral
De Steff le Soissonnais

Linda

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:51 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Bravo pour tes perfs sur le TriStar 111 Deauville ... t'as oublié de dire que t'es 3eme du challenge pompiers !

pas mieux pour moi ...

Steff

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:23 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Salut Linda et merci, Yohann fait 12 finalement au 33.3, prends-lui une licence qu'il vienne nous rejoindre, ça le changera des courses ufolep monotones et je suis persuadé qu'il va tourner

Linda

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:26 (2012)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons Répondre en citant

Heureusement qu'il n'avait pas mis les pieds dans l'eau depuis plus de 2 ans !
Effectivement sans le problème de la natation il pourrait très bien s'en sortir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2016)    Sujet du message: Résultats et CR des triathlons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Compétitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation