Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage d'un vélo de A à Z
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olive

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:07 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

testé lors d'embrun, mais passage de 51/39 à compact 50/34 donc le ressenti est difficile à appréhender. En plus, pour Embrun, c'était même pas mon spad, c'était celui à Beber!!!
mais je te dirai ca rapidement....

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas NARES

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:21 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

ca marche alors !

Visiter le site web du posteur MSN
incognito123
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 23:14 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Toujours pas monté, ce vélo ? Tu prépares une course sur 2011 ou quoi ?

Olive

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 16:23 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Vélo monté, finis! Pfiuuuuuu
pas encore essayé.....
A mon avis, faudra suivre pour voir si ya pas des visses ou autres qui tombent...

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 16:31 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

les photos les photos !

Olive

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 18:31 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

ca ne saurait tarder.....

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 21:21 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

tout ça pour un pôv' VTT !!!!

Fab
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:48 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

rien à voir mais comme je pense qu'un peu de monde passe içi:un collègue cherche le scott addict R3, paraît qu'ilest promo pour liquidation de stock; qq sait où ce genre de vélo pourrait se trouver sur reims? car à part dubau et hubert je ne connait pas les magasins de vélo
merçi
fab

Olive

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 07:01 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Fab a écrit:
 car à part dubau et hubert je ne connait pas les magasins de vélo

Y'a des magasins de vélo sur Reims? On m'aurait menti?

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 08:24 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Tu ne l'auras pas Reims.
Il faut à la rigueur se rendre chez culture Velo à troyes => ils ont la marque scott

Olive

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:49 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Alller, une petite pour la route, car il faut croire que le mec, y dort sur son clavier à force de ne pas remplir sa rubrique....
La suite du montage, celà a consisté à mettre la fourche.
Et bien, à tout seigneur tout honneur, je reconnais que je dois ma réussite au frère d'Etienne (Hautavoine), Philippe, en l'occurence qui est passé à la maison sur les coups de 21h00, 21h30 pour me guider dans cette délicate opération!
Opération qui semblait délicate, mais qui en fait est assez logique (mais qui ne le semble pas lorsqu'on ne l'a jamais fait!!)
Malheureusement, comme je ne voulais pas retenir Philippe trop longtemps, je n'ai pris aucune photo pour cette opération.
Néanmoins, j'ai récupéré quelques documents qui sont trés interessants si vous souhaitez soit
-monter une fourche et ou un jeu de direction
-tout simplement régler votre jeu de direction.
.....
la suite, ces documents!!!

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:57 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Voici le genre de doc que l'on peut trouver sur le tube et qui permet de prendre quelques repères pour monter son jeu de direction....
http://www.sendspace.com/file/amedk8

ll existe également des vidéos sur U-tube réalisées par les fabricants ou par de trés bon amateurs (de mécanique et de vidéo!!!)

En voici une qui est vraiemnt trés explicite pour le serrage d'un jeu de direction (Cane creek en l'occurence)

Pour les non-anglophones, j'ai un Harrap's Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:03 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Et une dernière petite vidéo pour le montage d'un jeu de direction.

Encore du Cane Creek!!!, mais qu'est ce que ça à l'air facile quand on a du matos de pro!!!!!!
A savoir que raboté son tube de direction quand on a un cadre tout carbone n'est pas une bonne idée!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon, ce qui relève du casse tête lorsqu'on monte un vélo de cette facçon est : A quelle hauteur dois je couper la fourche????
Le bon réflexe est de ne pas la couper trop courte! Aprés, les bagues d'ajustement permettent de positionner le cintre à la hauteur désirée.
Lorsqu'on aura fait plusieurs sorties, et que la position semble correcte (pas de mal de dos par exemple), on peut alors couper définitivement la fourche à bonne hauteur.

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:04 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

raboteR
Arrow

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:38 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

pour la longueur du tube :

aucune entretoise, potence vers le bas !
c'est un vélo de tri apres tout Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2016)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation