Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage d'un vélo de A à Z
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 20:21 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Ben alors olive, je croyais que tu prévenais quand tu attaquais, pour que je puisse venir de mes petits yeux, le montage de ton vélo.
tant pis j'espère à une prochaine fois.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 20:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas NARES

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:22 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

je pense que ca ne marche pas parce que olive doit prendre ses photos en high resolution, et ne pas les redimensionner,

du coup il essaye d'uploader ~4mo et ca plante !

redimensionnes les, du 1024x768 c'est pas mal Wink

Visiter le site web du posteur MSN
Arnaud P

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:22 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Mon opinion (même si tt le monde s'en tape !!) :
- Olive => qu'est ce que tu branles ?? tu veux le bouquin "internet pour les nuls" ?
- Roch : ne donnes pas de conseils question chaine à vélo Bannir - rappel du 15 Aout

Olive

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 13:12 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Ouai, je m'y attendais....
mais soit mon PC il est trop bien , soit y'a vraiment un problème avec, en attendant, chez oim, ca marche pas!
je referai un autre essai

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 18:12 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Salut tlm
Pour ton probleme Olive;tres simple evite le dl du site passe par un hebergeur d image.
Etape 1:click ici http://www.easy-upload.net/
Ensuite choisie ton image
http://www.easy-upload.net/fichiers/1.2009928185721.jpg                       

etape 2 upload
click sur Voici le lien vers votre fichier uploadé
http://www.easy-upload.net/fichiers/12.200992819223.jpg
copie l'adresse en haut  surligné en bleu
http://www.easy-upload.net/fichiers/123.200992819846.jpg
derniere etape
colle dans ton message l'adresse
Cela evite de redimensionner les images et de bouffer de la place sur l hebergeur du site!
Derniere etape:copie colle le lien url  click sur le petit arbre image colle le lien url
Amicalement.

MSN
Olive

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:53 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Bon, je vois qu'on a bien pourri et mon post et mes perfs en nformatique!!!!
Rien à secouer, de toute façon, chui une trouille en info depuis que j'ai quitté ce milieu y'a maintenant 9ans!
Allez, on y va donc pour un petit cours de méca agrémenter de quelques photos et commentaires.
A savoir que si j'adore bricoler sur mon vélo et que je suis un petit-peu-beaucoup-énormément-tatillon-faut-que-ca-soit-nickel sur la propreté, le passage des vitesses etc etc je n'en suis pas pour autant un professionnel et que le temps que ca me demande est par conséquent assez important (détail dans les futurs posts). De plus, pour le montage de la fourche par exemple, je me suis fait aidé par un des deux as de la mécanique VTTiste et Route que sont les frangins Hautavoine.
Quand on sait pas, y'a pas de honte, faut se faire aider!!! Exclamation

Enfin, désolé d'avoir crée chez vous de fausses réjouissances, mais la façon dont j'avais suggéré le montage supposait que les interessés pointent le bout de leur nez dans mon garage. C'est malheureusement impossible car le bricolage du vélo, je l'ai fait au coup à coup, le plus souvent entre 19h00 et 22H00 lorsqu'une pointe de courage se faisait encore sentir aprés les séances de marteau-piqueur dans la salle de bain ou les séances de fractionné de l' EFSRA....
J'espère que les photos aideront à la compréhension ainsi que mes textes.
De toute façon, je suis là pour répondre auxquestions techniques si vous en avez besoin.

Sur ce, c'est partit, montage maintenant du boitier de pédalier:

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:19 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Le boitier de pédalier, c'est là qu'on y met l'axe du pédalier.
Celui ci est (dans la plus part des cas) vissé grace à un filetage présent sur le cadre au niveau justement....du pédalier:
voici le filetage

On remarquera qu'il est propre, et NON GRAISSE, ce que je m'empresse de faire pour que le futur démontage soit plus facile.

La couleur me direz-vous? C'est cuivré car c'est de la graisse au cuivre qui est souvent utilisé pour les visseries telles que celles du boite de pédalier.
Ensuite, qu'est ce qu'on monte? ben c'est tout bête, il nous faut un boîtier proprement dit, et le pédalier.
Le boîtier, c'est deux roulements que l'on vient visser de chaque côté du cadre. On peut pas se tromper, car il y en a un marqué R pour Droite et L pour Gauche. Le Gauche est aussi appelé "Non Drive Side" et le Droit  appelé "Drive side" car c'est le Side ou il y a les changement de vitesse.
Donc, voici les éléments séparés les uns des autres avec le boîtier  en gros plan:

Ce boîtier de pédalier a la particularité très intéressante de « s’auto aligner ». ce qui est plutôt bien car sil les deux roulement ne sont pas alignés, alors ceux ci ne tournent pas bien ronds, occasionnant frottements et usure rapide.

Ensuite, pas compliqué, on glisse la manivelle gauche dans le trou de gauche et on amène l’étoile du côté droit pour que l’ensemble se rejoigne. On sert en suivant  les couples de serrage requis par le constructeur du pédalier et ceux du fabricant du cadre, et c’est fini. Voici un nouveau pédalier tout tout beau!!!!

Temps de travail : Environ 30'
Difficultée : Trés facile.

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:24 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

ho le beau cadre,
monté avec un agilis, et des plateaux ovales j'imagine Razz

ca sent le beau montage Embarassed

Dernière édition par Thomas NARES le Dim 4 Oct - 19:38 (2009); édité 1 fois
Olive

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:28 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

CHHHUUUUTTTTTT
si tu devines le cadre, faut rien dire!
c'est une surprise pour les autres!

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:30 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Bon, pis comme je galère avec cette informatique de #_~~& je vais manger, je ferai la suite plus tard!

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:35 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

J'ai trouvé pour le cadre !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Thomas NARES

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 19:38 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

jsuis pas sur à 100% mais j'ai mon idée  Mr. Green

jofré

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:46 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

ben moi je l'ai le cadre (du moins le nom) et je sais en plus avec quoi comme groupe....

mais olivier m'a fait jurer de ne rien dire même sous la torture... Wink

Olive

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:59 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Ok, aller, je lache un morceau, c'est un cadre en carbone! et un groupe Dura Ace presque complet comme on peut déjà le voir sur les dérailleurs, mais pas le pédalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:10 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

les derailleurs ? ou ca Question

plateaux ovales alors ? qqun à deja testé au fait ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2016)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation