Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage d'un vélo de A à Z
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olive

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 15:15 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Salut à tous,
comme vous le savez ou pas, j'ai vendu mon spad le mois dernier et suis donc devenu un pur nageur coureur Shocked en l'absence de tout équipement bicycletique Laughing .
Suite à de longues et préciseuses heures de recherche sur le net, dans les magasines, dans nos meilleurs magasins de Reims ( Mort de Rire ), et aussi au détriment de quelques heures avec ma blonde 
et avec les conseils de quelques uns d'entre vous, j'ai fini la semaine dernière par commander un cadre+fourche+tige de selle et également, tous les accessoires qui vont autour (pédalier, étriers de freins, shifters, dérailleurs etc etc)
D'ailleurs, un  GRAND MERCI à Patrick et son magasin Chrono Attitude Okay qui m'a donné des prix meilleurs que la plus part de mes fournisseurs chez qui je commande régulèrement....

Bref, je suis pas là pour faire de la pub, mais pour vous proposer de manière plus ou moins inter-active, voire carrément en real-time-en-vrai-avec-vos-petits-yeux de suivre le montage du vélo et des réglages de tout le bordel qui va autour....

Le mieux étant de venir à la maison pour regarder, sous tout les angles le montage en temps réel. Je posterai sur ce forum entre 12 et 48 heures à l'avance les heures sur lesquelles je monterai les pièces du vélo.

Comme je vois les choses, bcp d'entre vous ne pourront pas venir cause emploi du temps chargé, sortie tricycle ou séance de pateaugeoire à la piscine, alors Bibi a aussi penser à vous et vous fera (certainement avec du retard) un reportage photos sur les parties importantes de cette construction.

Aller, je vais même en avant première vous dévoiler le prochain reportage mécanico-triathlètique que je ferai lorsque ceui-ci sera bouclé, ce sera sur la réparation d'un boyau crevé.....Et croyez moi, tout ça vaut son pesant de cacahuètes.
A+

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 15:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:21 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Salut Olive,

Si je peux, j'en suis...

A+

EL Rocco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:25 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Salut,

Vous pouvez faire confiance à Olivier pour le montage !

Après, pour ceux qui veulent voir différentes possibilités, vous pourrez passer chez moi : le dernier vélo en date (Litespeed modèle 1997 !!) a du Chorus (freins), du record (dérailleurs, 9 vitessess), de l'ultegra (pédalier) et du Dura Ace (leviers de vitesse - 10 vitesses) ! avec des leviers freins Vision (cintre aéro)
Tout ça passe nickel ! Sur un cadre trop petit et avec une tige de selle de 80 cm !!!
Ensuite il y a le nakamura : tout en ultegra (mais pas la même version que sur l'autre...Les années passent).
Et sur le look : tout record (ancienne génération aussi).

En gros, j'ai tous les types de cables chez moi !
Et des chaines en 9 et 10 vitesses, forcément !
=> Premier point : quand vous achetez en pièces détachées, pensez à la simplicité d'entretien !!
=> Second point : il est possible de faire tout type de "connexion", donc "don't panic and call Olive" !

Je ne sais pas ce qu'il va nous sortir  comme spad Olive ?!
Tu crois que ca suffira pour Francfort ??
Le problème c'est que tu as encore pris des ZZZIPPP !! Ca roule pas ces trucs !!
hihihi

Thomas NARES

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:28 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

sympa ca un vpciste sur reims  Wink

à propos de montage, il me faudrait un conseil pour pose de guidoline sur cintre clm, je suis bloqué la sur mon montage Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
EL Rocco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:48 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

2 solutions : tu démarres du haut ou du bas !
Logique, jusque là, mais comme tu va être obligé de terminer avec du scotch (je mets du scotch de fils électriques..), c'est important : il sera soit en haut (pas toujours agréable, et glissant), soit en bas (plus esthétique).
Par contre faut refaire 4 fois la manip.

Thomas NARES

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:49 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

ok, mais en haut, la guido ne rentre pas dans le cintre comme sur un velo de route, donc tu repasses sur la 1ere couche, et ca fait un bourlet c'est bien ca ?

EL Rocco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 21:10 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

oui. pour un plus petit bourrelet il faut le tendre un peu plus. c'est mieux

Thomas NARES

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 21:20 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

ok, j'essayerais ca !

Thomas NARES

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 21:22 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

d'ailleurs, à l'entrainement natation le jeudi soir, je peut rentrer le velo ? paske dans orgeval, moyen  Wink

EL Rocco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 22:02 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

oui, pas de problème

Olive

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:12 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Julien, j'ai l'impresion que l'envoi d'image, ca marche pas trés bien?
P'tet j'm goure, mais ce soir, c'était la leçon numéro 1 du montage du boitier de pédalier avec son copain le pédalier.....et sans photos, ca craint!

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:13 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

C'est bien ce que je dis, t'as beau envoyé des photos, ca marche pas!!!!
Crying or Very sad

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:14 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

HELP!!!!

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:20 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Petit test d'insertion de photo

Olive = gros nul qui n'arrive pas à mettre une photo alors que ça marche sans problème Wink
J'espère que tu es meilleurs en mécanique qu'avec ta souris, sinon pour monter ton vélo Mort de Rire

Dernière édition par Julien M. le Jeu 24 Sep - 18:26 (2009); édité 1 fois
Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:23 (2009)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z Répondre en citant

Tu cliques sur images, puis tu vas chercher ton fichier à l'aide du bouton parcourir, ensuite tu cliques sur envoyer. A ce moment va apparaître en dessous de ton message un code avec des balises comme ça [url=http:/xxxxxetc.... tu fais un copier coller de ce code dans ton message et tu envoie ton message normalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: Montage d'un vélo de A à Z

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation