Forum du Reims Triathlon Index du Forum

Forum du Reims Triathlon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prolongateur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 09:41 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

Bonjour les amis du matos et du bricolage,

J'ai une question, pour les amateurs de bricolage et de bidouillage (ce que je ne suis malheureusement pas) : j'ai un prolongateur, lequel dépasse la ligne des cocottes du vélo (dont interdit en course avec drafting), je pensais réduire la longue tige du prolongateur, laquelle est très longue et ne sert à rien, de manière à pouvoir le reculer sans que ça touche le vélo.

Bref je pensai couper la tige d'un prolongateur de ce type :

Est ce que ça vous paraît faisable ? Comment, avec quel type d'outil, quelles précautions à prendre ?

Réponse rapide souhaitée (avant samedi SVP)

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 09:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 11:08 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

carbone ou alu??

renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 12:56 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

ca  a l air en carbone  , si c est le cas ,je l ai fait sur mes prolongateur profile design en carbone , une bonne scie et un etau  , un coup de lime pour que ca fasse propre et pouvoir remettre le bouchon , voila 

Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 13:39 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

Merci pour les réponses, en effet c'est du carbone.
Pour la scie il faut mieux une scie à bois ou à métal (ou peu importe) ?

Lilian

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 12:42 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

"L'thomas y mfé rire !!! " Je crois qu'il est pire que toi pour poser des questions comme ça.

N'hésite pas, carbonne ou alu pas de problème à la scie à métaux. Par contre garde le maximum de tube pour le remettre en position adaptée pour plus tard.

Voici ce que peux te dire un bricoleur du jeudi midi!

Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:21 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

Merci Lilian, je vais essayer de faire ça ce soir ou demain.

Olive

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:22 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

Admin a écrit:

Merci pour les réponses, en effet c'est du carbone.
Pour la scie il faut mieux une scie à bois ou à métal (ou peu importe) ?

sinon, pour rire, essaie la scie à bois sur du carbone, tu vas voir, tu vas pas essayer longtemps!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 13:46 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

j en ris d avancce 

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 22:54 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

Question
Pour les courses avec drafting, les prolongateurs ne doivent dépasser les cocottes de freins, c'est bien ça?
J'ai cru voir ça en duathlon. En tri, y'a t-il des distances qui impliquent ou pas le drafting, ou est-ce en fonction du réglement propre à la compétition? par exple: sprint, cd = drafting et LD, iron =no drafting?
Chalon, loivre = drafting ou pas : c'est imposé par un réglement fédéral ou c'est l'organisation de course qui détermine?

Tout ça pcq'en prévision, avec mon boulot, je me suis conçu des mini-prolongateurs, mais je ne sais pas si ça me servira un jour...
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Dernière édition par L'Dub le Mar 21 Sep - 22:21 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Julien M.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 19:47 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

Citation:
Pour les courses avec drafting, les prolongateurs ne doivent dépasser les cocottes de freins, c'est bien ça?

Oui, c'est ça en duathlon et triathlon

Citation:
En tri, y'a t-il des distances qui impliquent ou pas le drafting

Pour le court, non, tu peux avoir des CD ou des sprint avec ou sans drafting c'est l'organisateur qui décide de la règle qu'il souhaite mettre en place sur l'épreuve.
Pour le long je ne sais pas, j'ai jamais vu de MD/Half/LD/IM, avec drafting.

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 03:26 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

Question

Je recherche des prolongateurs même en tuyeau de chauffage, de 15kg, tout rouillés...
Si vous avez ça, "dans une cave ou dans un vieux grenier" ("je veux découvrir ton visage où l'am...." ouh là... excusez moi: la fatigue ) pensez à moi...
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 15:24 (2010)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

simplement des bagues de fixation au guidon...
je m'occupe de fabriquer le reste !

~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Thomas

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:14 (2011)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

Hello

J'ai prêté un prolongateur alu (en 2 morceaux) à l'un de vous, mais je ne sais plus qui?
Je voulais, le prêté à Gérald pour faire Roth...
Est-il possible de le récupérer?
Merci

Watremez

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:27 (2011)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

et moi je suis eventuellement à la recherche d'un prolongateur pour faire roth. On m'a dit que je pouvais gagner du temps avec ça. si qq'un en vend un sympa d'occase

L'Dub
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:22 (2011)    Sujet du message: prolongateur Répondre en citant

Pour info, je revends des prologateurs :

Profile Design T2+ Cobra Carbon Blanc

Ils sont neufs, j'en ai encore 3 à vendre, encore emballés, je les fais à 145 euros au lieu de 180-200 euros suivant les commerces...
Ils sont géniaux, je les ai mis sur mon vélo !!  Okay

Juste au cas où parmi vous qq'un envisageait l'achat...
~~~~~_\ <,_\ <,_
~~~~(_)/___/_(_)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2016)    Sujet du message: prolongateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Reims Triathlon Index du Forum -> Forum du Reims Triathlon -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation